BSOD à cause de aswrdr2.sys et antivirus

Fermé
Kiphock - Modifié par Kiphock le 27/10/2014 à 00:52
 Kiphock - 27 oct. 2014 à 19:03
Bonjour et merci de votre attention,

D'abord, étant nouveau sur ce forum je tiens à m'excuser si je me suis trompé de sujet je ne savais pas lequel précisément il fallait utiliser sachant que mon problème touche à tout.

Alors voilà, depuis 2/3 semaines j'ai un "écran bleu de la mort" ( BSOD") lors de la mise en veille de windows 8 (ma config : Acer V3-571G, carte 640 M et processeur i5) m'affichant un message comme quoi il faut que je redémarre mon PC portable et que celui-ci collecte les informations sur l'erreur. Il me dit au passage de faire une recherche sur ' msrcp_state_violation".

Au début j'ai cru que c'était un malware, j'ai donc procédé à une verif ZHP diag, ADWcleaner et anti malwearybites; bref la procédure normale. Or, les deux derniers rapports trouvent rien d'anormal et ZHP ne trouve que des tools bars ( PUP.Babylon et google).

J'ai donc alors procédé à des mise à jours de pilotes : cartes graphique nvidia ainsi qu'a celle d'Avast. M'apercevant que ça ne marchait toujours pas j'ai téléchargé whocrashed qui m'a indiqué que les 13 plantages subis étaient presque tous dûs à un élément appellé "aswrdr2.sys" qui provenait de mon antivirus Avast Internet Security.

J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé de très concluant (j'ai beau avoir fait la toute dernière maj et bidouiller les paramètres d'antivirus rien n'y fait). Par ailleurs, je m'interroge aussi sur un problème de windows. En effet depuis hier les mises à jours vers windows 8.1 se font de plus en plus pressantes ( auparavant j'avais une 'pub' de temps en temps où il suffisait de dire en gros oui je veux ou non je ne veux pas mais maintenant il m'oblige carrément à la faire malgré le fait que je coche rappeller ultérieurement avant 1-2-3 jours.. ).

D'où ma question : dois-je mettre windows 8.1 (ce dont j'avoue je n'ai pas très envie si c'est pour perdre mes données et mes cours) pour résoudre le problème ou juste régler ce problème de aswrdr2.sys, et comment faire surtout.


Merci pour votre lecture, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

S'il vous plait :)
0