échec restauration que faire?

Fermé
lay73 - 27 oct. 2014 à 01:23
 brunboy - 31 oct. 2014 à 21:02
bonjour,

je possède un sony vaio vendu avec W8 (encore sous garantie). après 1an, une mise à jour fait bugger mon système, lors du démarrage le message "operating system not found" donc en gros mon pc ne trouve pas mon système d'exploitation. je le porte en réparation et il me revient comme sorti d'usine.
pendant pas loin d'une semaine, il fait mise à jour sur mise à jour et de nouveau le même problème, il s'agirait d'un fichier corrompu winload.efi (sauf que ca m'avance pas à grand chose vu que je sais pas sur quoi agir ni meme à quoi ca sert)
le mode sans echec: ca marche pas
éteindre-rallumer: ca marche pas
redémarrage normal: ca marche pas
du coup je refais une restauration du système sans sauvegarde de fichier vu que même ca ca bug (donc je sais meme pas faire une sauvegarde de ma licence W8)
et voila ca fait 5h que ca bug à 52% de restauration, et je pense que c'est pas normal surtout que le lumière du disque dur ne s'allume plus (donc mon disque dur ne tourne plus)

donc ma question est: je fais quoi pour retrouver un PC avec un windows qui fonctionne sans devoir débourser un paquet de fric en licence diverses? je tiens à préciser que j'ai surtout besoin de pouvoir utiliser microsoft office (word excel access power point principalement) qui bien entendu (monopole oblige) n'est compatible qu'avec windows.
finalement revenir à W7 n'est-il pas une meilleure solution?

merci pour votre aide

layla
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

As-tu testé les composants de ton pc pour voir :

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

Il semblerait que ton disque dur aurait peut-être un problème.

Il est encore sous garantie, tu le renvoies.
0
desctive tes ou ton anti virus et restaure ca devrait fonctionner
0