Envoi impossible sur/avec adresse @laposte.net
janVG59
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
janVG59 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
janVG59 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème (je crains de n'être hélas pas le seul...) très étrange : si j'écris avec mon adresse xxx@laposte.net mes correspondants ne reçoivent rien, alors que ça fonctionne très bien si j'utilise une autre adresse pour rédiger mon message (j'utilise Thunderbird sous MacOS) .
Quand les personnes me répondent avec leur adresse zzz@laposte.net à ma deuxième adresse, je reçois bien leurs messages, s'ils m'écrivent sur mon adresse xxx@laposte.net je ne reçois pas leur message.
J'étais d'ailleurs au téléphone tout à l'heure suite à l'appel d'une personne de ma famille qui rencontre le même problème depuis quelques jours.
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes difficultés avec le service de messagerie @laposte.net ?
Bien cordialement
jan
Je rencontre un problème (je crains de n'être hélas pas le seul...) très étrange : si j'écris avec mon adresse xxx@laposte.net mes correspondants ne reçoivent rien, alors que ça fonctionne très bien si j'utilise une autre adresse pour rédiger mon message (j'utilise Thunderbird sous MacOS) .
Quand les personnes me répondent avec leur adresse zzz@laposte.net à ma deuxième adresse, je reçois bien leurs messages, s'ils m'écrivent sur mon adresse xxx@laposte.net je ne reçois pas leur message.
J'étais d'ailleurs au téléphone tout à l'heure suite à l'appel d'une personne de ma famille qui rencontre le même problème depuis quelques jours.
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes difficultés avec le service de messagerie @laposte.net ?
Bien cordialement
jan
A voir également:
- Envoi impossible sur/avec adresse @laposte.net
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse url - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
1 réponse
Résolu = info sur l'aide en ligne de Laposte.net
https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=faq
> Questions les plus consultées
>
> Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ?
> Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net
>
> En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.
Il faut donc choisir Serveur sortant "smtp.laposte.net", port 465
puis Connexion chiffrée SSL et Authentification par mot de passe.
https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=faq
> Questions les plus consultées
>
> Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ?
> Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net
>
> En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.
Il faut donc choisir Serveur sortant "smtp.laposte.net", port 465
puis Connexion chiffrée SSL et Authentification par mot de passe.