Envoi impossible sur/avec adresse @laposte.net

Fermé
janVG59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - Modifié par janVG59 le 26/10/2014 à 19:53
janVG59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 22:15
Bonjour,

Je rencontre un problème (je crains de n'être hélas pas le seul...) très étrange : si j'écris avec mon adresse xxx@laposte.net mes correspondants ne reçoivent rien, alors que ça fonctionne très bien si j'utilise une autre adresse pour rédiger mon message (j'utilise Thunderbird sous MacOS) .

Quand les personnes me répondent avec leur adresse zzz@laposte.net à ma deuxième adresse, je reçois bien leurs messages, s'ils m'écrivent sur mon adresse xxx@laposte.net je ne reçois pas leur message.

J'étais d'ailleurs au téléphone tout à l'heure suite à l'appel d'une personne de ma famille qui rencontre le même problème depuis quelques jours.

Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes difficultés avec le service de messagerie @laposte.net ?

Bien cordialement

jan
A voir également:

1 réponse

janVG59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 22:15
Résolu = info sur l'aide en ligne de Laposte.net

https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=faq

> Questions les plus consultées
>
> Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ?
> Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net
>
> En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.

Il faut donc choisir Serveur sortant "smtp.laposte.net", port 465
puis Connexion chiffrée SSL et Authentification par mot de passe.
0