Idée de boulot pour les vacances de Noël
Macij
Messages postés
1296
Membre
Dernière intervention
-
Macij Messages postés 1296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Macij Messages postés 1296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à Tous,
Voilà, j'ai 18 ans et je cherche un boulot pour le mois de Décembre et les vacances de Noël et je me demandais quelle secteur a besoin le plus de main d'oeuvre pour cette période, j'ai postulé dans les magasins de jouets et à la Poste mais j'aimerai savoir si il y a d'autres secteurs qui ont besoin de main d'oeuvre supplémentaire en cette saison afin d'augmenter mes chances d'être pris quelque part ?
En vous remerciant
Bonne soirée à Vous
Macij
Voilà, j'ai 18 ans et je cherche un boulot pour le mois de Décembre et les vacances de Noël et je me demandais quelle secteur a besoin le plus de main d'oeuvre pour cette période, j'ai postulé dans les magasins de jouets et à la Poste mais j'aimerai savoir si il y a d'autres secteurs qui ont besoin de main d'oeuvre supplémentaire en cette saison afin d'augmenter mes chances d'être pris quelque part ?
En vous remerciant
Bonne soirée à Vous
Macij
3 réponses
-
Essaye tout ce qui est logistique alimentaire (transport, distribution, chaîne du froid, viandes et poissons)
Beaucoup de besoins en chauffeurs et manutentionnaires. -
salut
Aujourd' hui , clown est fortement déconseillé mais père noël semble encore avoir les faveurs du public ...mais d' ici 2 mois , la situation peut évoluer. -
Vends des sapins.
Me suis fait 4'000 EUR en trois semaines quand j'étais étudiant.
-
-
-
-
Ça sent le travail au noir! Sinon ton employeur était le père noêl...
Certes.
Un Nordmann acheté en gros, en Belgique, ça coute 27 € + 5€ de transport depuis les forets ardennaises et ça se revend 45 €
Marge : 13 €/sapin - Métier saisonnier assimilé à un job d'étudiant dans mon cas. Zéro taxe donc.
Soit 300 sapins sur un trois semaine (4 weekends plutôt) pour atteindre 4000 EUR de benefice en 8 jours, ça fait 40 sapins par jour.
Et si t'arrives pas à vendre 40 sapins à cette période à l'entrée des supermarchés, c'est que t'es vraiment nul en vente.
A Noel c'est - de très loin - le job le plus rentable (la vente de massepain, ça rapporte aussi pas mal ceci dit).
A voir avec les tarifs français et votre paperasse maintenant. -
-