Connexion réseau local n'a pas de configuration IP valide
CC
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre de mon message, j'ai un problème de connexion. Depuis quelques jours, il m'est impossible d'aller sur internet avec mon ordi fixe qui est connecté via un câble ethernet et une prise CPL orange parce qu'apparemment je n'ai pas de "configuration IP valide". Avant hier je pouvais encore palier ce problème en désactivant et réactivant ma carte réseau (internet remarchait pendant 1h ou 2), mais maintenant cela ne fonctionne même plus...
En cherchant sur les forums j'ai cru comprendre que cela pouvait être lié à mon adresse IP qui commence en 169.254 XXX (masque de sous réseau: 255.255.0.0) qui est une adresse IP obtenu automatiquement. J'ai donc testé la solution du exécuter > ipconfig/release et ipconfig/renew mais ce fut sans effet... (peut être ai-je mal effectué la procédure je ne sais pas...).
Je précise que ma carte réseau "fonctionne correctement" et le DHCP est "activé".
Quelqu'un aurait-il une solution?????
Merci d'avance pour votre aide
CC
Comme l'indique le titre de mon message, j'ai un problème de connexion. Depuis quelques jours, il m'est impossible d'aller sur internet avec mon ordi fixe qui est connecté via un câble ethernet et une prise CPL orange parce qu'apparemment je n'ai pas de "configuration IP valide". Avant hier je pouvais encore palier ce problème en désactivant et réactivant ma carte réseau (internet remarchait pendant 1h ou 2), mais maintenant cela ne fonctionne même plus...
En cherchant sur les forums j'ai cru comprendre que cela pouvait être lié à mon adresse IP qui commence en 169.254 XXX (masque de sous réseau: 255.255.0.0) qui est une adresse IP obtenu automatiquement. J'ai donc testé la solution du exécuter > ipconfig/release et ipconfig/renew mais ce fut sans effet... (peut être ai-je mal effectué la procédure je ne sais pas...).
Je précise que ma carte réseau "fonctionne correctement" et le DHCP est "activé".
Quelqu'un aurait-il une solution?????
Merci d'avance pour votre aide
CC
A voir également:
- Connexion réseau local n'a pas de configuration IP valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Ip local - Guide
- Appdata local - Guide
- Panneau de configuration - Guide
2 réponses
Bonjour
lance l'invite de commande en tant qu'administrateur et tape la commande suivante :
netsh winsock reset catalog puis entrée
reboot le pc et dis moi si ça fonctionne.
lance l'invite de commande en tant qu'administrateur et tape la commande suivante :
netsh winsock reset catalog puis entrée
reboot le pc et dis moi si ça fonctionne.