Connexion réseau local n'a pas de configuration IP valide

Fermé
CC - 26 oct. 2014 à 18:28
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 oct. 2014 à 18:50
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de mon message, j'ai un problème de connexion. Depuis quelques jours, il m'est impossible d'aller sur internet avec mon ordi fixe qui est connecté via un câble ethernet et une prise CPL orange parce qu'apparemment je n'ai pas de "configuration IP valide". Avant hier je pouvais encore palier ce problème en désactivant et réactivant ma carte réseau (internet remarchait pendant 1h ou 2), mais maintenant cela ne fonctionne même plus...
En cherchant sur les forums j'ai cru comprendre que cela pouvait être lié à mon adresse IP qui commence en 169.254 XXX (masque de sous réseau: 255.255.0.0) qui est une adresse IP obtenu automatiquement. J'ai donc testé la solution du exécuter > ipconfig/release et ipconfig/renew mais ce fut sans effet... (peut être ai-je mal effectué la procédure je ne sais pas...).

Je précise que ma carte réseau "fonctionne correctement" et le DHCP est "activé".

Quelqu'un aurait-il une solution?????
Merci d'avance pour votre aide
CC

A voir également:

2 réponses

Kenseiii Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 2
Modifié par Kenseiii le 26/10/2014 à 18:32
Bonjour

lance l'invite de commande en tant qu'administrateur et tape la commande suivante :

netsh winsock reset catalog puis entrée

reboot le pc et dis moi si ça fonctionne.
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
26 oct. 2014 à 18:50
Salut,
en fait tu n'as plus de connectivité (les trames ethernet ne passent pas ou alors avec trop d'erreurs.
c'est sans doute un problème de CPL, pour vérifier, il faudrait que tu essaies en te reliant directement avec un câble ethernet.
essaie de désappairer/réappairer tes modems CPL.


0