Est ce facile de referencer un site ?

Fermé
Xunbu - 26 oct. 2014 à 17:44
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 26 oct. 2014 à 17:51
Bonjour
Je cherche a apprendre a referencer des sites web
J'ai trouvé un bouquin sur le net je compte le lire, mais pour l'instant je me dois de referencer un site et j'ai pas vrm le temps de lire -_-
Donc je pose des questions simples
Est ce que les balises tag et description a mettre sur le code html sont suffisantes pour que le site soit reconnue par les moteurs ?
Est ce qu'il faut prevenir chaque moteur de recherche qu'il y a unenouveau site qu'il ajoutent a leur base ?
Ai je besoin d'un site map pour un site basique (si oui jvais l'apprendre pas le choix)
Dois je utiliser des robot.tkt ?
S'il y a autrechose ca me fairait vraiment plaisir de le savoir
Et merci bcp les ami d'avance
A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 612
26 oct. 2014 à 17:50
Bonjour,
Les tag des images et autres est important pour référencer les images (résultats dans Google Images) et pour le nombre de mots clés.
Le site map est également important car il facilite grandement la tâche des moteurs de recherches et du coup, ça te donne des bons points.
Il faut, effectivement, se référencer sur les moteurs les plus importants. Une fois que c'est fait, les petits suivront naturellement.
Le robot.txt est également à mettre en place à la racine du site.

N'oublie pas que pour le référencement naturel, les mots clés doivent revenir plusieurs fois mais pas trop. S'ils représentent 4 à 5% du total des mots, c'est bien. Au-delà, cela pourrait être pénalisé par les moteurs de recherche.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
26 oct. 2014 à 17:51
Bonjour

Voici quelques articles de CCM concernant le référencement d'un site web :

A : Les bases pour référencer votre site professionnel facilement

B : Référencer son site : les moteurs de recherche

C : Référencer un/son site

D : Référencement : Les critères de Google

E : Les liens sponsorisés (Google AdWords, AdSense, etc.)
0