Aide compréhension trigger
titi0006
Messages postés
156
Membre
Dernière intervention
-
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon cours, j'ai trigger qui empêche qu'on baisse le salaire d'un salarié mais je ne vois pas c'est quoi qui empêche de baisser le salaire dans le trigger:
CREATE OR REPLACE TRIGGER baisse_salaire BEFORE
UPDATE OF salaire ON salarie
FOR EACH ROW
WHEN (new. salaire< old. salaire)
BEGIN raise_application_error(-20002, 'Le salaire ne peut baisser ') ;
END ;
Pour moi, sa affiche juste un message mais sa empêche pas la baisse
Merci de votre explication
Dans mon cours, j'ai trigger qui empêche qu'on baisse le salaire d'un salarié mais je ne vois pas c'est quoi qui empêche de baisser le salaire dans le trigger:
CREATE OR REPLACE TRIGGER baisse_salaire BEFORE
UPDATE OF salaire ON salarie
FOR EACH ROW
WHEN (new. salaire< old. salaire)
BEGIN raise_application_error(-20002, 'Le salaire ne peut baisser ') ;
END ;
Pour moi, sa affiche juste un message mais sa empêche pas la baisse
Merci de votre explication
A voir également:
- Aide compréhension trigger
- Assistant trigger - Guide
- Devolo wifi compréhension du fonctionnement. - Forum CPL
- Qu'est-ce qu'un trigger port ??? ca fait quoi - Forum Réseau
- Lecture compréhension cm1 cm2 pdf - Télécharger - Éducatifs
- Brancher un casque Tritton Trigger Xbox 360 sur un écran PC. - Forum Casque et écouteurs
1 réponse
Salut,
C'est du PL-SQL donc c'est Oracle, cette fonction est expliquée dans la doc Oracle, par exemple ici. C'est censé quand c'est programmé correctement ne pas compléter la transaction mais renvoyer une erreur à l'application.
C'est du PL-SQL donc c'est Oracle, cette fonction est expliquée dans la doc Oracle, par exemple ici. C'est censé quand c'est programmé correctement ne pas compléter la transaction mais renvoyer une erreur à l'application.