Imprimante hp 640 impossible d'imprimer

Fermé
qg27 - Modifié par qg27 le 25/10/2014 à 23:14
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 27 oct. 2014 à 17:44
Bonjour,

j'ai récemment acheté une imprimante Hp envy 5640 et je n'arrive à la faire fonctionner. Je m'explique. J'ai installé le CD fourni sur mon pc, j'ai connecté mon imprimante en WI-FI. La fonction scanner fonctionne mais la fonction impression non. Lorsque je lance une impression, rien ne se passe. J'ai regardé dans ma file d'impression et la j'ai pu voir que mon impression possède l'état "suppression - Mise en file d'attente". Elle n'atteint jamais l'état en cours d'impression. Elle finie par disparaître au bout de quelques minutes et je n'ai pas mon impression. J'ai tenté plusieurs choses :

- J'ai lancé HP Print and scan doctor qui m'a demandé de réinstaller le pilote. Aucun changement. Auparavant, j'avais lancé une analyse qui m'avait dit que tout était bon (spouleur d'impression, vérification du pilote, statut du périphérique, gestionnaire de périphériques, périphérique en ligne, file d'attente d'impression, correspondance des ports, conflits entre périphérique). J'ai lancé un test d'impression sans succès puis j'ai répondu que aucune impression avait lieu et relancer un test d'impression qui a fini par fonctionné. A la suite de ça j'ai réinstaller le logiciel et j'ai observé le même problème que au début

- j'ai configuré mon imprimante manuellement en configurant une connexion TCP/IP. Sans succès non plus

- j'ai vidé le contenu du dossier C:\Windows\System32\spool\PRINTERS. Sans succès.

Je ne sais plus trop quoi faire pour régler ce problème.

Je suis sous Windows 8.1

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
26 oct. 2014 à 04:32
Bonjour
Je suppose quelle est nouvelle cette Imprimante.
Regarde dans le mode d'emploi comment réaliser l'installation et la connexion WIFI.
Va aussi dans la Résolutions des problèmes, sous Matériel et audio > Configurer une imprimante et Utiliser une imprimante.
0
Malheureusement j'ai déjà fait tout ça. L'imprimante est bien paramétrée puisque j'arrive à scanner depuis mon pc en passant par la connexion WIFI. Il n'y a que la fonction impression qui plante
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
27 oct. 2014 à 17:44
Ce n'est pas parce que le scan marche que l'imprimante va aussi marcher.
Les deux Pilotes sont différents et probablement que le pilote pour Win 8.1 de ton imprimante est manquant ou n'est pas le bon.
Attention que Win 8.1 est une système a problème en ce qui concerne les pilotes.
0