Carte SD impossible à formater (31 mo affiché au lieu de 16 go)

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2014 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2014 à 18:46
Bonjour,

Ma carte micro SD ne fonctionne plus, lorsque je la connecte à mon ordinateur Windows me propose de la formater, ce qui ne marche pas.
Elle s'affiche en format RAW, et d'une capacité de 31 mo au lieu de 16 go

Elle a arrêté de fonctionner après avoir retiré la batterie de mon téléphone qui mettait trop de temps à s'éteindre.

J'ai essayé à peu près toutes les procédures classiques: du chkdsk en passant par testdisk, l'utilitaire de gestion de partition avec windows, partitionnent avec EaseUS Partition Master ou Restoration, SDFormatter, iCare Data recovery, SD Card recovery....rien n'y fait

Aucune partition n'est repérée sur ma carte mis à part celle de 31 mo impossible à toucher.

Ma carte micro SD est-elle morte ou y'a t-il encore un espoir ?

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

5 réponses

Ometeoltloque Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 2
25 oct. 2014 à 21:38
Bonjour,

En dernier espoir, j'essairais de la formater avec Gparted (sous Linux), il m'a déjà sauvé des périphériques.... J'espère juste que tu n'avais pas sur ta carte des données à sauver....
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2014 à 21:40
Merci pour ta réponse! Ok j'espère que ça marchera aussi pour mon cas particulier vu que rien n'a marché! Oui un peu de données importantes mais bon c'est pas grave, maintenant je veux juste retrouver une carte micro SD fonctionnelle
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 22:36
au final ça n'a pas marché....je crois qu'elle est bel et bien morte :(
0
Ometeoltloque Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 2
31 oct. 2014 à 18:14
Bon ben désolé, mais la je ne vois pas.....
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 18:46
Salut! Ne marche pas non plus merci quand même

Bon à mon avis c'est sur elle ne remarchera plus jamais, j'ai contacté SanDisk qui m'ont répondu très rapidement, je vais la retourner et ils vont m'en envoyer une autre

Adios toute mes données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
31 oct. 2014 à 18:19
Bonjour,

Essaie de la reformater avec Rufus :

https://rufus.akeo.ie/

Il m'a déjà permis de récupérer une clé usb qui n'était plus reconnue par l'explorateur.

Judex
-1