Doute sur le fonctionnement d'Avast

Résolu/Fermé
jaidessurprises Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 25 oct. 2014 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2014 à 17:41
Chers amis, m'aiderez-vous à résoudre ce problème ?

J'ai Windows 7.
Niveau de protection des utilisateurs : paramètre par défaut.
Dans la session administrateur, Windows me demande chaque fois une confirmation pour autoriser Avast à modifier l'ordinateur; il la demande aussi quand je veux accéder à l'interface d'Avast, où censément « tout est en ordre » ; l'option « analyser avec Avast », offerte par le menu contextuel sur chaque objet du bureau, ne marche pas (aucune réaction ; pas de message d'erreur ni rien).
Avast ne se comporte normalement que sur l'une des sessions standards.
J'ai fait exécuter « réparer » Avast depuis le menu « désinstaller ou modifier un programme », le logiciel s'est réinstallé mais sans amélioration.

Que se passe-t-il ? Que puis-je faire ?

D'avance merci.
A voir également:

32 réponses

jaidessurprises Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 1
31 oct. 2014 à 22:42
Après mise à jour d'Avast et redémarrage, Windows m'a de nouveau demandé une confirmation pour Avast.

A l'essai de l'option "analyser" d'un objet du bureau, j'ai reçu ce message d'erreur:

L'interface graphique Avast (AvastUI.exe) n'est pas activée actuellement.
Veuillez la lancer avant de lancer le scan.

Après un petit moment, ce message étant toujours affiché, Avast a voulu s'ouvrir en me demandant son mot de passe interne. J'ai annulé.

Nouveaux essais avec "analyser": aucune réaction.

Le "scan minutieux" d'Avast n'a détecté "aucune menace".
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 09:05
si tu as la version gratuite, je te conseille de désinstaller et réinstaller avast :

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
0
jaidessurprises Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 1
1 nov. 2014 à 09:18
J'ai "Avast internet security" payant pour dix-huit mois encore.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 09:23
ok est ce que tu as la clé d'activation d'Avast ?

regarde là pour voir comment réinstaller avast preminum :

https://forum.avast.com/index.php?topic=100426.0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 nov. 2014 à 12:58
J'ai réinstallé entièrement avast selon la procédure décrite.

Les problèmes que j'ai signalé au début ont maintenant disparu !! J'en suis enchanté.

Mais maintenant, le pare-feu avast refuse de s'activer ("information avast: le pare-feu ne peut pas démarrer").
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 14:27
redémarre le pc une ou deux fois normalement, on verra si le parfeu s'active !

autrement et vu que tu as une licence payante d'avast, il va falloir les contacter pour mieux t'aider :-)

0
3 nov. 2014 à 22:47
J'ai pu re-désinstaller et re-réinstaller avast selon une procédure plutôt complexe que j'ai trouvée ici:

https://support.avast.com/fr-ch/article/94/#artTitle

toutefois en téléchargeant avast (dernière version) ici:

https://www.avast.com/fr-ch/download-thank-you.php?product=ISE-ONLINE&locale=fr-ch

L'une des étapes s'est révélée impossible. Il s'agissait de renommer le fichier INFCACHE.1 en INFCACHE.1.BAK dans C:\Windows\System32\DriverStore. J'ai eu beau me rendre propriétaire de ce fichier et m'en accorder le contrôle total; widows a absolument refusé. J'ai finalement renoncé et continué.

Finalement, je n'ai plus aucune anomalie apparente avec avast, ce qui était mon but.

Deux questions encore:

Que penses-tu de ce problème avec INFCACHE.1 ?

Comment désinstaller l'outil avastclear ? Il n'apparaît pas dans la liste "désinstaller un programme".

A plus.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 23:12
si un fichier est verrouillé par le système, tu peux bau essayer de le supprimer ou changer son nom, même avec toutes les autorisations, tu n'arriveras pas !

je ne suis pas trop Fun d'avast, mais de peu que je l'ai testé, avastclear.exe ne s'installe pas sur le pc !

as tu autres soucis ?

0
4 nov. 2014 à 00:27
Suffit-il de supprimer avastclear ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 06:51
oui,

0
4 nov. 2014 à 08:41
Alors je n'ai plus de soucis.

Merci pour l'aide !
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 17:41
super,

sur ce, bon surf ;-)

0