[Youtube] Network et droits d'auteur

PumpkinG Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 04:15
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 25 oct. 2014 à 12:22
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'aimerais créer une chaîne Youtube de reprises de musiques de jeux vidéos (version métal, donc pas forcément fidèle).
J'aimerais vraiment monétiser mes vidéos, mais avec les droits d'auteur etc c'est compliqué...
J'ai fait une grosse recherche, apparemment il y a moyen de s'affilier avec un "network", afin de se protéger des droits d'auteurs.
Seulement, je ne trouve pas d'explications claires sur le net. Tous les networks mettent dans leur conditions pour le partenariat, qu'on doit être en règle par rapport aux droits d'auteur (alors qu'ils sont censés pouvoir nous les obtenir ?).
Comment font les grosses chaînes, style joueur du grenier, pour mettre autant de contenu copyrighté sur leur chaîne ?
Et au passage, quel network serait plus adapté pour ma chaîne musicale/jeux video ?

Voilà voilà, merci infiniment !
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 340
25 oct. 2014 à 08:59
Bonjour,

Déja je vais vous parler technique avant de causer droits d'auteur:
- vidéos = très gros fichiers, de 5 à 800 Mo ==> très gros hébergement
- diffusion = très grosse bande passante ==> genre xxxx GBits/S

rien que ces deux critères - si vous voulez vous lancer dans la diffusion de vidéos par le net - font une addition salée, genre plusieurs centaine, voire milliers d'euros / mois....

Demandez un devis et quand vous verrez le chiffre (quasiment aussi long qu'un numéro de téléphone), vous reviendrez à des projets plus réalistes.

A+
4
PumpkinG Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 11:07
Euuuuh... De quoi parlez-vous ?
La création d'une chaîne et la diffusion de vidéos sur youtube sont entièrement gratuites...
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
25 oct. 2014 à 12:22
Salut,
Des videos privées oui.
Mais pour le reste,tu dois demander aux auteurs d'utiliser leur musique.
Donc il va falloir casquer pour en avoir le droit.
C'est ce que vient de specifier mpmp !!!
A+
0