Python & C++ !!

Résolu
Yani02015 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai Trouver Des Tuto Sur Le net Pour Apprendre Le Python et le C++ ...
Alors je me suis consigner sur ses langue... mais c'est tout jours aussi Flou.
Mais Questions :
­ - Que-ce qu'on peux faire avec ses deux langue ??
­ - Est-ce que c'est vrai que le C++ ne peut pas programmer des logiciel Avec car il n'ouvre que la CMD
­ - Où est la différence entre ses deux langue, et qui est la plus fort
­ - C'est vrai que Le Python on peut pas l'utiliser sur n'importe quel éditeur de texte comme Dw, Notpad++, Komodo.. ext

Merci Pour Vos Réponse !!
Cordialement ^_^

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Ce sont des langages et non des langues ;-).

- Que-ce qu'on peux faire avec ses deux langue ??
Pratiquement tout... Des logiciels, des jeux, et j'en passe.

- Est-ce que c'est vrai que le C++ ne peut pas programmer des logiciel Avec car il n'ouvre que la CMD *
Archi-faux... Avec C++, tu peux programmer des interfaces graphiques avec les bibliothèques qui vont bien.

- Où est la différence entre ses deux langue, et qui est la plus fort
La différence est que le python est un langage interprété et le C++ compilé. Le C++ s'exécute plus rapidement que le python, mais ce dernier permet d'écrire un programme en moins de lignes que le C++.
Aucun des deux n'est meilleur que l'autre. Chacun ont leur lot d'avantage et d'inconvénient.

- C'est vrai que Le Python on peut pas l'utiliser sur n'importe quel éditeur de texte comme Dw, Notpad++, Komodo.. ext
Non, c'est faux. Tu écris ton programme sur un éditeur comme Notepad++ et tu lances le programme avec l'interpréteur.

Cdlt,
2
Yani02015 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci S'étais Vraiment Très Sympa De Ta Part !! :D
0
TriiNoxYs Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

tu veux surement parler de Visual Basic ;)
C'est un langage assez simple mais la grande difference avec le C ou les autres c'est que pour créer une application tu "place" tes objets genre bouton, textbox, etc au lieu de les definir dans le code.

Regarde les tuto de chai1310b pour avoir un apercu ;)

Ps: Je te conseille vraiment ce langage pour commencer c'est le plus simple et tu as un tres tres bon rendu ;)
-1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Dans plusieurs langages c'est possible de placer les objets. Même en C. C'est juste qu'en C, il faudra utiliser une bibliothèque alors qu'en VB tout est compris dans le package... Et non, pas d'accord pour commencer par le Visual Basic. Il donne de mauvaises habitudes, n'est pas le plus performant. Le python est plus recommandé pour débuter...
0
TriiNoxYs Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Salut !

-Alors déja pour la premiere question: tu peux créer des programmes dits console (CMD) mais aussi des programmes comme une calculatrice, un navigateur web, une visionneuse photo ou tout ce que tu veux !

-Ensuite pour la 2eme question: benh non comme dit dans la 1er reponse

- Pour la 3eme question: Il n'y a aucun langage plus fort les uns que les autres ils ont juste leur defauts et leurs atouts. Par exemple en C++ tu peux dev' un jeu comme StarCraft (https://prnt.sc/4zex3v) alors qu'en Python tu va plus dev des programmes surtout que le Python est plutot orienté maths (ca date que j'en ai pas fait mais je crois pas me tromper)

- Enfin derniere question: le Python peut s'utiliser sur n'importe quel editeur de text comme le C++ ou le C# ou le C ou le Java ou le VB ou DOS/Batch enfin comme tout les langages MAIS apres il faut le COMPILER et pour ca il faut un compilateur et dans tout les IDE (environnement de developpement) et c'est quesi obligatoire si tu veux pas te compliquer la vie !
pour le C++ je te conseil CodeBlocks et le Python bah .. Python !

Et sinon va faire un tour sur OpenClassRooms.com (ancien SdZ et c'est le best site pour apprendre a dev')
- https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c/1894377-quest-ce-que-le-c

- https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python

Voila j'espre t'avoir aidé, ++
TriiNo'

L'informatique ca tue pas, mais ca énerve bien quand même !
-2
Yani02015 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci S'étais Vraiment Très Sympa De Ta Part :D !
0

le Python est plutot orienté maths
Euh non, pas spécialement...
0

c'est pour ca que j'ai dit que j'etait pas sur de ca ^^
je l'ai appris j'avait 11ans donc m'en souviens plus trop ^^
0

Et le Basic, C'est Quoi ??
0

Un autre langage de programmation.
0