Les sites de paris, comment gagne t-il de l'argent ?

rollordie Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet scolaire, j'aimerai connaitre par qu'elle moyen les sites de pari sportif en ligne gagne t-ils de l'argent ? Comment font-il pour ne pas faire faillite ?
A voir également:

6 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

salut

ils ne redistribuent qu'un pourcentage des sommes encaissées.
Ils ne peuvent perdre de l'argent grâce aux côtes des paris (plus les gens parient sur un concurrent plus sa cote diminue et moins on touche si il gagne)
Certains gagnent encore plus grâce a des activités non légales comme le blanchiment, la triche, les paris truqués
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Comme le dit animostab, tu ne joue pas contre le site mais contre les joueurs qui parient sur un autre résultat, tu gagneras donc que ce les autres joueurs ont perdus moins la commission du site

en gros si tu as 2 joueurs qui parient 1 euro sur une victoire et que tu est le seul a parier 1 euro sur une défaite, tu auras un classique 2 contre 1 sauf qu'en réalité la cote sera affichée à 1.9 ( et un gain de 1.9 euro) la différence de 0 .1 étant la marge du site. La marge peut être fluctuante en fonction du nombre de paris mais légalement elle ne peut pas descendre sous un certain seuil déterminé par le fameux taux de retour aux joueurs (trj) qui doit être aux alentours de 85%
0
rollordie Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais, imaginons que je joue 1000€ sur une cote à 1.30, je gagne donc 1300€.

La cote n'est pas fixé en fonction des joueurs adversent elle est fixé par des bookmaker. Moi ce que je pense comprendre c'est ça, imaginons que OM joue contre le Zimbabwe, la cote est fixé comme ça 1.20 / Marseille 12.00 / Zimbabwe

Imaginons que je mette 5000€ sur Marseille je gagne donc : 6000€ en face il à que 10 personne qui ont misé genre 10€ sur le Zimbabwe, cool le site à gagné 100€ en revanche je leurs prend 1000€ et eux ne gagne rien avec l'autre équipe. voila c'est ça que je ne comprend pas.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

parce que tu te bases sur un seul pari alors qu'un site en proposent des milliers.
n'oublie pas qu'ils empochent 15% des sommes jouées sur le site quelque soit le résultat final, du coup même si ils sont déficitaires sur un pari, cela sera compensé par les autres joueurs qui ont pariés sur autre chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rollordie Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

15% des sommes jouées ?
0

pour les paris sportifs, les sites doivent reverser au maximum 85% des mises, les 15% servant à payer les frais, les impôts et a faire des bénéfices comme expliqué sur le lien suivant

economie.gouv.fr/files/directions_services/observatoire-des-jeux/Publications/Taux-de-retour-au-joueur-V5-3.pdf
0