Problèmes drivers WLAN/Ethernet

Fermé
yazok Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 19:36
dan8 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 20:14
Bonjour,

Alors voilà après avoir fait une mise à jour complète de mes drivers via le site TousLesDrivers et l'option MesDrivers, j'ai rencontré un énorme problème avec un de mes drivers (Driver WLan) qui a ensuite provoqué un problème avec mon driver Ethernet.
Le driver Wlan semblait totalement bloquer ma connexion internet je pouvais utiliser les logiciels annexes (jeux videos nécessitant la connexion, skype, tunngle etc..) mais pour naviguer impossible, c'était soit lent, soit impossible à trouver de page me disant qu'aucun connexion n'était disponible. Du coup en essayant d'installer une autre version de mon driver, je devais desinstaller l'actuel, en essayant de le desinstaller, c'est là que tous les problèmes ont surgi. Pendant la desinstallation en milieu de chemin mon Anti-virus a comme qui dirait detecter un grand nombre des fichiers du pilote comme étant des virus et a supprimé la majeure partie et par la suite en redemarrant mon PC :

-Je ne peux plus desinstaller mon actuel pilote WLan car une erreur surgit lors de la desinstallation :
"1628 : failed to complet installation"

-Et mon pilote Ethernet n'est plus fonctionnel et quand j'essaie d'installer celui que l'option "Mes Drivers" me proposent, il y a l'erreur suivante qui s'affiche :
"Erreur: -1605 Cette action n'est valide que pour les produits actuellement installés"

J'ai essayé de desactiver/desinstaller le pilote via le Gestionnaire des Periphériques avant de lancer l'installation, rien n'y fait.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus donc je me tourne vers vous.

cordialement !
A voir également:

1 réponse

dan8 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 20:14
bonsoir,
Tentes de réinstaller un point de restauration juste avant ta manip.
Un principe ; quand ça marche, éviter de bidouiller pour trouver un driver meilleur ou autre, ça n'apporte pas forcément quelque chose.
Penser à faire un point de restauration avant tout changement système...ça peut servir.
Amicalement.
0