Mettre en surbrillance cellule selon une liste

Résolu
xaviermagdelaine Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en surbrillance dans un tableau une cellule si celle-ci se trouve dans une liste de code.
Par exemple : Dans ma liste qui se trouve sous la cellule AO4 se trouve le code 714475 et dans la cellule du tableau cellule AJ11 se trouve le même code donc je souhaiterais que celle ci se colore en GRAS ROUGE
Merci de votre aide

https://www.cjoint.com/?DJyr1EkpGip
A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 434

Bonjour
ce qu'on ne sait pas c'est dans quel champ vous vpoulez identifier la présence de la valeur.
Si c'est dans le tab:leau complet:
mise au point par formule
la formule est:

=ET(AO5<>"";NB.SI($D$11:$AL$33;A2O5))

et formatez

crdlmnt
0
xaviermagdelaine Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Merci de votre réponse rapide, oui je souhaite faire la recherche dans le tableau complet.
Qu'entendez vous par formatez ?
Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 434

Formater?, c'est programmer le format choisi dans la fenêtre de MFC

Pour mémoire:
sélectionner AO5 / Ruban / Onglet accueil/Mise en forme conditionnelle/Noiuvelle régle
sélectionner "utiliser une formule...."
entrer la formule / fformat / formater comme souhaité
OK/OK

crdlmnt
0
xaviermagdelaine Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, j'ai compris pour le format et j'ai rentré la formule dans la MFC et cela ne fonctionne pas ?

https://www.cjoint.com/?DJys2AFMkKf

Il faut qui si un code se trouvant dans la colonne AO se retrouve dans le tableau, la cellule du tableau doit être reconnu (GRAS rouge)
Cordialement.
0

Vi.....
..... alors c'est l'inverse de ce que je vous ai proposé (pour moi c'est AO5 qu'il fallait formater)

la formule est donc:

=NB.SI($AO$5:$AO$13;D11)

placez bien les $ aux bons endroits

crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te remercie cela fonctionne.
Un grand merci .
cordialement
0

Ok je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0