Problème hébergement...

Fermé
Thia - 9 juin 2007 à 11:42
 Thia - 9 juin 2007 à 16:53
Bonjour :) ,

Alors j'ai eu envie de créer un site web. Problème, je suis très loin d'avoir le niveau. Pas grave, je suis allée sur le site du Zéro, mon site est créé.

Pour l'hébergement, j'ai une page perso chez Free, que je ne sais pas utiliser.

Parallèllement, chez un autre fournisseur, j'ai acheté un nom de domaine. Ils proposaient, avec, l'hébergement gratuit, j'ai donc mis mon site chez eux.

Sauf que j'ai plus pensé à ma Base de Données pour mon livre d'or. Or, là ou je suis actuellement, pas de Bdd (il fallait payer :( ) .

D'où ma question : est-ce que je peux retirer mon site de son hébergement actuel, et le mettre à la place de ma page perso chez Free ??

Et comment je pourrais faire ça ? par exemple, ma page perso s'apelle monpseudo.@free.fr...comment je fais pour que ce soit mon nom de domaine ??

Merci d'avance de me donner des réponses compréhensibles pour un enfant de 6 ans ::) parce que franchement, je suis complètement larguée.....j'ai peut-être été un peu trop ambitieuse...


Je viens de découvrir l'hébergement chez OVH, 0,50€ / mois, et je peux mettre une BDD...mais comme j'ai déjà acheté mon nom de domaine, est-ce que je peux y aller quand même ???

4 réponses

buz.le.fou Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 2
9 juin 2007 à 14:43
je crois que sur le site de ton nom de domaine, tu leur dit que le site s'apelle tonsite.free.fr, je crois que dans ton panel c'est possible. et ensuite, ton site sera accesible en tonsite.fr (ou autres) ! mais il sera hébergé sur free
0
Free propose une base, suffit de l'activer ;-)
Si tu es agent technique de ton nom de domaine, tu peux le rediriger où tu veux (reste à voir si Free accepte en gratuit).

Tu peux prendre un hébergement OVH sans prendre le nom de domaine chez eux, il n'y a aucun problème.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 juin 2007 à 15:00
Bonjour,

Il semblerait que Free n'accepte pas un nom de domaine autre que les siens :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=77754&highlight=nom+++domaine
0
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bon, je vais donc aller chez OVH, c'est vraiment peu cher, et j'imagine que je vais réussir à me débrouiller avec leurs instructions....
Dommage, j'ai attendu Free pendant plusieurs jours...C'est long tout ça, surtout quand on y connaît rien
0