Bittorent fait ramer la Télé !

Fermé
Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par brupala le 24/10/2014 à 10:35
Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 24 oct. 2014 à 14:17
Bonsoir,
Voila j'ai un petit problème : j'utilise Bittorent ( pour télécharger uniquement du contenu libre de droit, bien évidemment ) et jusqu'a présent je n'ai eu aucun probleme
sauf que la en lançant un torrent, au lieu de télécharger a environ 800~900ko/s comme d'habitude c'est monté a 1,2 Mo/s et je captait plus la TV ( via le décodeur TV de mon FAI). Dès que je met pause ou que je bride a 900 Ko/s alors je recapte la TV.
C'est étrange car 10 minutes avant j'ai téléchargé tout a fait normalement.
ça viens peut etre du trackers qui est différent sur le torrent qui beugue.

Ma question est : Comment est-ce possible? Il y a forcément une partie de la bande passante allouée a la Télé qui ne peut théoriquement pas etre utilisé par un autre protocole? Comment remédier a ce problème?

PS : Je suis chez bouygues
Merci !

6 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
23 oct. 2014 à 23:43
Salut !
Ton décodeur et ton PC sont-ils branchés en Wi-Fi ou en câble ethernet à ta box ?
0
Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 5
24 oct. 2014 à 00:57
Décodeur cablé et PC en Wi-Fi ^^
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
24 oct. 2014 à 10:32
C'est étrange...
Personnellement, je suis chez Orange avec la TV par internet, et je n'ai pas un débit énorme (2 Mo/s max) et la télé fonctionne bien, même si je télécharge à 2 Mo/s !
Ca ne m'aurait pas étonné si tu avais branché ton décodeur et ton PC en Wi-Fi, ou ton déocodeur en Wi-Fi et ton PC par câble...
Essaie de contacter Bouygues, je ne vois pas d'autre solution.
Peut-être qu'un membre plus avancé que moi dans ce domaine pourra t'aider :D
Essaie aussi, à tout hasard, de connecter ton décodeur TV en Wi-Fi...
Bonne chance :)
0
Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 5
24 oct. 2014 à 13:35
Ben je voulais eviter de me faire entendre dire par l'assistance que j'ai qu'a arréter le P2P, mais je vais quand meme tenter le coup, merci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
24 oct. 2014 à 13:58
Salut,

Oui en effet il y a de la QoS mise en place sur les Box pour privilégier sans condition les flux de la TV sur les autres.

Donc en théorie quoi qu'il arrive si tu télécharge et que tu allume la télé, ton taux de transfert bittorent va chuter et tu n'auras pas de problème sur la télé.

Si la télé fonctionne correctement lorsque tu ne fait rien sur ton PC mais qu'elle est impactée dès que télécharge c'est qu'il y a un problème quelque part. QoS qui a sauté, box qui déconne...

Tu as essayé en téléchargeant un gros fichier sur internet autrement qu'en P2P ?

Si c'est le cas il faudra que tu appels l'assistance je pense.
0
Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 5
24 oct. 2014 à 14:17
Je télécharge souvent, que ce soit en P2P ou pas, meme des gros fichiers directement depuis mon navigateur et j'ai jamais eu de problemes, c'est la premiere fois que ça me le fait, et j'ai essayé d'autres téléchargements depuis et ça marche très bien, ça impacte pas sur le débit de la télé ^^

Je vais les appeler je crois ^^
0