Macro pour definir une zone d impression
Résolu
marc41000
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
marc41000 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marc41000 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j ai un tableau de données de 16 colonnes et de x lignes.
les 12 premiers lignes sont des infos générales du tableau .les donnees commencent donc à partir de la ligne 13 jusquà x.
je souhaiterais par un bouton faire une mise en page ou j aurai au max 15 lignes de donnees sur une page ,si plus de 15 lignes impression sur une autre page etc.
si il y a impression d autres pages je souhaiterai que les lignes n°5 à 12 sont imprimes également en haut de chaque feuille.
es ce possible?
merci
j ai un tableau de données de 16 colonnes et de x lignes.
les 12 premiers lignes sont des infos générales du tableau .les donnees commencent donc à partir de la ligne 13 jusquà x.
je souhaiterais par un bouton faire une mise en page ou j aurai au max 15 lignes de donnees sur une page ,si plus de 15 lignes impression sur une autre page etc.
si il y a impression d autres pages je souhaiterai que les lignes n°5 à 12 sont imprimes également en haut de chaque feuille.
es ce possible?
merci
A voir également:
- Macro imprimer zone d'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Impression livret a5 - Guide
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
29 réponses
Bonjour,
Oui à un détail prêt, selon votre information: la colonne 16 contient les calculs les donnees sont rentrees sur une ligne de la colonne 1 à 15
J'ai pris la colonne 1 soit la [A] à la place de la 2
Donc la procédure est de :
Oui à un détail prêt, selon votre information: la colonne 16 contient les calculs les donnees sont rentrees sur une ligne de la colonne 1 à 15
J'ai pris la colonne 1 soit la [A] à la place de la 2
Donc la procédure est de :
Sub DefinirZoneImpr()
' recherhe dernière ligne colonne [A:A]
With ActiveSheet.PageSetup
.PrintTitleRows = "$5:$12"
.PrintArea = ("$A$1:$S$" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
End With
ActiveSheet.PrintOut
End Sub
bonjour
grand merci cela fonctionne
j aurai une requête d un utilisateur, est il possible que le bouton ne lance pas l impression mais qu il definisse uniquement la zone d impression
cordialement
grand merci cela fonctionne
j aurai une requête d un utilisateur, est il possible que le bouton ne lance pas l impression mais qu il definisse uniquement la zone d impression
cordialement
Bonjour,
Le mieux est d'insérer un choix imprimé oui ou non dans la procédure et comme cela vous avez un seul bouton.
Ce doit être réalisable pour vous.
Le mieux est d'insérer un choix imprimé oui ou non dans la procédure et comme cela vous avez un seul bouton.
Ce doit être réalisable pour vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE
laissez tomber le bouton d impression oui ou non le plus simple comme on me le demande est de definir que la zone d impression
cdt
laissez tomber le bouton d impression oui ou non le plus simple comme on me le demande est de definir que la zone d impression
cdt