Rapport de plantage lors de la fermeture de Mozilla
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nicolsman
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kaneagle Messages postés 85479 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 1 nov. 2014 à 18:04
kaneagle Messages postés 85479 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 1 nov. 2014 à 18:04
A voir également:
- Rapport de plantage lors de la fermeture de Mozilla
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Plan rapport de stage - Guide
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Sytadin fermeture - Télécharger - Transports & Cartes
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
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23 oct. 2014 à 20:30
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Bonsoir,
peut-être un adware installé dans votre navigateur web.
Pour le supprimer suivez ceci : Supprimer les logiciels publicitaires rapidement grâce à AdwCleaner.
peut-être un adware installé dans votre navigateur web.
Pour le supprimer suivez ceci : Supprimer les logiciels publicitaires rapidement grâce à AdwCleaner.
kaneagle
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24 oct. 2014 à 00:45
24 oct. 2014 à 00:45
Bonjour,
Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.
On pourra récupérer les marque-pages après une réinstallation de firefox, étant donné qu'il y a un dossier anciennes données firefox sur le bureau.
Pour windows 7 ou 8 en 64 bits:
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> firefox
Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller :
Coche: supprimer tous mes fichiers
Après la désinstallation
Redémarre le PC
Va dans: C\program files (x86)
Supprime le dossier --> mozilla Firefox
Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.
Va dans démarrer
Dans la barre rechercher, tape --> regedit.exe et OK
En haut, clique sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Tape --> mozilla
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.
La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.
Refais la même procédure en tapant --> firefox
Ferme le régistre
Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Installe --> Firefox
Pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Dans la barre de menus, clique sur Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Restaurer
Choisis un fichier
Va sur le bureau
Dossier --> anciennes données firefox
Dossier --> bookmarkbackups
Sélectionne le fichier .json dont la date la plus récente.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.
On pourra récupérer les marque-pages après une réinstallation de firefox, étant donné qu'il y a un dossier anciennes données firefox sur le bureau.
Pour windows 7 ou 8 en 64 bits:
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> firefox
Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller :
Coche: supprimer tous mes fichiers
Après la désinstallation
Redémarre le PC
Va dans: C\program files (x86)
Supprime le dossier --> mozilla Firefox
Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.
Va dans démarrer
Dans la barre rechercher, tape --> regedit.exe et OK
En haut, clique sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Tape --> mozilla
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.
La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.
Refais la même procédure en tapant --> firefox
Ferme le régistre
Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Installe --> Firefox
Pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Dans la barre de menus, clique sur Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Restaurer
Choisis un fichier
Va sur le bureau
Dossier --> anciennes données firefox
Dossier --> bookmarkbackups
Sélectionne le fichier .json dont la date la plus récente.
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Modifié par nicolsman le 23/10/2014 à 20:37
Modifié par nicolsman le 23/10/2014 à 20:37
AdwCleaner n'a rien trouvé.
J'ai rien non plus dans les programmes à supprimé.
Voici le rapport de mozilla firefox après plantage.
AbortMessage: [804] ###!!! ABORT: file resource://gre/modules/AddonManager.jsm, line 744
AdapterDeviceID: 0x675d
AdapterDriverVersion: 13.251.9001.1001
AdapterSubsysID: 00000000
AdapterVendorID: 0x1002
Add-ons: %7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:33.0
AsyncShutdownTimeout: {"phase":"profile-before-change","conditions":[{"name":"AddonManager: shutting down providers","state":"(none)","filename":"resource://gre/modules/AddonManager.jsm","lineNumber":744,"stack":["resource://gre/modules/AddonManager.jsm:AMI_startup:744","resource://gre/modules/AddonManager.jsm:AMP_startup:2322","resource://gre/components/addonManager.js:AMC_observe:55","null:null:0"]}]}
AvailablePageFile: 17222434816
AvailablePhysicalMemory: 15174885376
AvailableVirtualMemory: 3690127360
BIOS_Manufacturer: AMI
BlockedDllList:
BreakpadReserveAddress: 42991616
BreakpadReserveSize: 41943040
BuildID: 20141011015303
CrashTime: 1414089283
EMCheckCompatibility: true
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1413322452
Notes: AdapterVendorID: 0x1002, AdapterDeviceID: 0x675d, AdapterSubsysID: 00000000, AdapterDriverVersion: 13.251.9001.1001
D2D? D2D+ DWrite? DWrite+ D3D11 Layers? D3D11 Layers+ xpcom_runtime_abort([804] ###!!! ABORT: file resource://gre/modules/AddonManager.jsm, line 744)
ProductID: {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
ProductName: Firefox
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 887
StartupTime: 1414088431
SystemMemoryUsePercentage: 11
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
TotalPageFile: 19666612224
TotalPhysicalMemory: 17116475392
TotalVirtualMemory: 4294836224
URL: https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/securite/supprimer-les-logiciels-publicitaires-avec-adwcleaner.html
User32BeforeBlocklist: 1
Vendor: Mozilla
Version: 33.0
Winsock_LSP: TCP/IP MSAFD [TCP/IP] : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
TCP/IP MSAFD [UDP/IP] : 2 : 2 :
TCP/IP MSAFD [RAW/IP] : 2 : 3 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
TCP/IP MSAFD [TCP/IPv6] : 2 : 1 :
TCP/IP MSAFD [UDP/IPv6] : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
TCP/IP MSAFD [RAW/IPv6] : 2 : 3 :
Fournisseur de services RSVP TCPv6 : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP TCP : 2 : 1 :
Fournisseur de services RSVP UDPv6 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP UDP : 2 : 2 :
useragent_locale: fr
Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.
J'ai rien non plus dans les programmes à supprimé.
Voici le rapport de mozilla firefox après plantage.
AbortMessage: [804] ###!!! ABORT: file resource://gre/modules/AddonManager.jsm, line 744
AdapterDeviceID: 0x675d
AdapterDriverVersion: 13.251.9001.1001
AdapterSubsysID: 00000000
AdapterVendorID: 0x1002
Add-ons: %7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:33.0
AsyncShutdownTimeout: {"phase":"profile-before-change","conditions":[{"name":"AddonManager: shutting down providers","state":"(none)","filename":"resource://gre/modules/AddonManager.jsm","lineNumber":744,"stack":["resource://gre/modules/AddonManager.jsm:AMI_startup:744","resource://gre/modules/AddonManager.jsm:AMP_startup:2322","resource://gre/components/addonManager.js:AMC_observe:55","null:null:0"]}]}
AvailablePageFile: 17222434816
AvailablePhysicalMemory: 15174885376
AvailableVirtualMemory: 3690127360
BIOS_Manufacturer: AMI
BlockedDllList:
BreakpadReserveAddress: 42991616
BreakpadReserveSize: 41943040
BuildID: 20141011015303
CrashTime: 1414089283
EMCheckCompatibility: true
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1413322452
Notes: AdapterVendorID: 0x1002, AdapterDeviceID: 0x675d, AdapterSubsysID: 00000000, AdapterDriverVersion: 13.251.9001.1001
D2D? D2D+ DWrite? DWrite+ D3D11 Layers? D3D11 Layers+ xpcom_runtime_abort([804] ###!!! ABORT: file resource://gre/modules/AddonManager.jsm, line 744)
ProductID: {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
ProductName: Firefox
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 887
StartupTime: 1414088431
SystemMemoryUsePercentage: 11
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
TotalPageFile: 19666612224
TotalPhysicalMemory: 17116475392
TotalVirtualMemory: 4294836224
URL: https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/securite/supprimer-les-logiciels-publicitaires-avec-adwcleaner.html
User32BeforeBlocklist: 1
Vendor: Mozilla
Version: 33.0
Winsock_LSP: TCP/IP MSAFD [TCP/IP] : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
TCP/IP MSAFD [UDP/IP] : 2 : 2 :
TCP/IP MSAFD [RAW/IP] : 2 : 3 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
TCP/IP MSAFD [TCP/IPv6] : 2 : 1 :
TCP/IP MSAFD [UDP/IPv6] : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
TCP/IP MSAFD [RAW/IPv6] : 2 : 3 :
Fournisseur de services RSVP TCPv6 : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP TCP : 2 : 1 :
Fournisseur de services RSVP UDPv6 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP UDP : 2 : 2 :
useragent_locale: fr
Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.
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23 oct. 2014 à 20:57
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rien de très parlant dans leur rapport.
Essaie de lancer Mozilla Firefox en mode sans échec. Je parle du mode sans échec de Firefox pas celui de Windows.
Pour lancer Firefox en mode sans échec :
- créer un raccourci vers Firefox (par exemple : sur le bureau)
- clic droit sur le raccourci. Propriétés.
- dans la case "cible" ajoutez ceci après les "" : -safe-mode
(il y a un espace avant le premier "-", c'est normal)
- fermez firefox si ce n'est pas déjà fait
- lancez le via ce nouveau raccourci
- supprimer les modules complémentaires installés (si il y en a)
si ça ne refonctionne toujours pas après un démarrage normal de Firefox, redémarrer Firefox en mode sans échec. Sauvegarder vos marques pages et réinitialiser votre profil Mozilla Firefox en suivant le point "3.d" de ce tutoriel : "Supprimer complètement les logiciels publicitaires et nettoyer ses navigateurs Web".
Essaie de lancer Mozilla Firefox en mode sans échec. Je parle du mode sans échec de Firefox pas celui de Windows.
Pour lancer Firefox en mode sans échec :
- créer un raccourci vers Firefox (par exemple : sur le bureau)
- clic droit sur le raccourci. Propriétés.
- dans la case "cible" ajoutez ceci après les "" : -safe-mode
(il y a un espace avant le premier "-", c'est normal)
- fermez firefox si ce n'est pas déjà fait
- lancez le via ce nouveau raccourci
- supprimer les modules complémentaires installés (si il y en a)
si ça ne refonctionne toujours pas après un démarrage normal de Firefox, redémarrer Firefox en mode sans échec. Sauvegarder vos marques pages et réinitialiser votre profil Mozilla Firefox en suivant le point "3.d" de ce tutoriel : "Supprimer complètement les logiciels publicitaires et nettoyer ses navigateurs Web".
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23 oct. 2014 à 21:43
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J'ai fait tout ce que m'avais dit et le problème persiste toujours.
InformatiWeb
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23 oct. 2014 à 22:49
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Faites un scan anti-malwares avec Malware Bytes et Rogue Killer puis votre anti-virus.
Si cela ne suffit pas, réinstaller aussi Mozilla Firefox. Désinstallez-le, supprimez le dossier "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox" et réinstallez-le.
Si cela ne suffit pas, réinstaller aussi Mozilla Firefox. Désinstallez-le, supprimez le dossier "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox" et réinstallez-le.
nicolsman
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Modifié par nicolsman le 24/10/2014 à 00:24
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J'ai un problème avec Malware Bytes lors de la mise à jour, la barre de chargement s'arrête avant la fin.
De plus cela prend un temps fou. Normalement c'est bien plus rapide
De plus cela prend un temps fou. Normalement c'est bien plus rapide
kaneagle
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Modifié par kaneagle le 24/10/2014 à 00:31
Modifié par kaneagle le 24/10/2014 à 00:31
Bonjour,
As-tu réinitialisé firefox comme proposé ?
Si non, lance-le
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support
Clique sur --> Réinitialiser Firefox.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
As-tu réinitialisé firefox comme proposé ?
Si non, lance-le
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support
Clique sur --> Réinitialiser Firefox.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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Modifié par nicolsman le 24/10/2014 à 00:42
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J'ai déjà réinitialisé 2x Mozilla
J'ai aussi désinstallé et re-installé 1x et toujours le même problème.
J'ai vraiment un problème avec MalwareBytes, je lance la mise à jour et elle est très très lente, en 1 demie heure elle est même pas à la moitié.
ça ne vient pas de ma connexion car Mozilla Firefox je l'ai installé très rapidement.
Rogue Killer n'a rien trouvé.
J'ai aussi désinstallé et re-installé 1x et toujours le même problème.
J'ai vraiment un problème avec MalwareBytes, je lance la mise à jour et elle est très très lente, en 1 demie heure elle est même pas à la moitié.
ça ne vient pas de ma connexion car Mozilla Firefox je l'ai installé très rapidement.
Rogue Killer n'a rien trouvé.
yo75
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26 oct. 2014 à 07:50
26 oct. 2014 à 07:50
Salut à tous,
J'ai le même problème depuis la version 33 de firefox installée ces jours derniers.
Est-ce que cela peut venir d'une extension installée ?
Je n'ai pas encore trouvée laquelle car tout semble fonctionner si je les désactive toutes.
Par contre en les réinstallant une par une, cela ne marche toujours pas.
Quelque soit l'ordre d'installation, ça marche au début et puis au bout de la quatrième ou de la cinquième extension installée, ça bloque et firefox ne peut plus se fermer normalement.
Cela se termine toujours par un crash et rien dans le rapport ne peut me venir en aide !
Je continue à investiguer... je finirai bien par trouvée la solution !
Jean
J'ai le même problème depuis la version 33 de firefox installée ces jours derniers.
Est-ce que cela peut venir d'une extension installée ?
Je n'ai pas encore trouvée laquelle car tout semble fonctionner si je les désactive toutes.
Par contre en les réinstallant une par une, cela ne marche toujours pas.
Quelque soit l'ordre d'installation, ça marche au début et puis au bout de la quatrième ou de la cinquième extension installée, ça bloque et firefox ne peut plus se fermer normalement.
Cela se termine toujours par un crash et rien dans le rapport ne peut me venir en aide !
Je continue à investiguer... je finirai bien par trouvée la solution !
Jean
kaneagle
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26 oct. 2014 à 11:58
26 oct. 2014 à 11:58
Tu désactives toutes les extensions
Réactive une extension à la fois
Tu finiras par trouver celle qui cause le problème.
Réactive une extension à la fois
Tu finiras par trouver celle qui cause le problème.
yo75
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1 novembre 2014
26 oct. 2014 à 12:06
26 oct. 2014 à 12:06
@kaneagle,
si je réactive une à la fois, ça bloque à partir de la 4 ou 5ième quelque soit celles que j'ai choisie d'installer !
remarque: si je choisis d'installer une seule extension, ça fonctionne à tous les coups quelque soit l'extension !
si je réactive une à la fois, ça bloque à partir de la 4 ou 5ième quelque soit celles que j'ai choisie d'installer !
remarque: si je choisis d'installer une seule extension, ça fonctionne à tous les coups quelque soit l'extension !
yo75
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1 nov. 2014 à 07:55
1 nov. 2014 à 07:55
Salut à tous,
Problème résolu pour moi avec la dernière version des extensions Flagfox 5.0.8 et Adblock Plus 2.6.5 installées hier matin 31/10.
Jean
Problème résolu pour moi avec la dernière version des extensions Flagfox 5.0.8 et Adblock Plus 2.6.5 installées hier matin 31/10.
Jean
nicolsman
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1 nov. 2014 à 16:35
Moi j'ai tjrs le même problème.
kaneagle
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1 nov. 2014 à 18:04
As-tu fais la procédure comme proposé au --> message 9 ?