Powerbook pismo reinitialisé !!

Résolu
ceremolia Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ceremolia Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, gros soucis! j'ai effacer mon dd sur powerbook pismo pensant que mon cd boot os9(powermac) pourrait faire l'affaire...car je n'ai plus le cd d'installation original du powerbook.
j'ai installé ce cd sur le powerbook ainsi que les mises à jour vers 9.2.2.
Le but était bien sur de lui installer osX, jaguar, panther (avant de le vider il était sous jaguar)
donc de 9.2.2 c'etait impossible de lui mettre le osx!! il refuse le cd.
je sais plus quoi faire....j'essaie de chercher un cd d'installation de powerbook partout...:(

je pense que c'est à cause de ça que mon powerbook refuse le osx... votre avis s'il vous plait?!
j'étais persuadé que le cd os9 de powermac etait compatible avec powerbook vu que c'est la meme marque...
vous auriez une solution svp

8 réponses

dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Pour installer un système, sur un Mac, en dehors du CD d'origine et de l'OS qu'il comporte, il faut un CD/DVD universel et non celui livré avec une autre machine.
Donc, si tu veux installer Mac OS X, il te faut le DVD idoine.
0
ceremolia Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc si je mets ce cd/dvd sur mon pismo il pourra avoir le osx, meme s'il n'a pas de systeme de départ (vu qu'il est completement vide)?! c'est bien ça?
tu peux me parler un peu de ce dvd? où l'acheter s'il te plait? comment l'avoir?
0
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Tu veux dire qu'actuellement il n'y a aucun système d'installé ?
Alors, si tu as un CD/DVD universel d'un système, 9 ou 10, tu l'insères dans le lecteur et tu bootes en tenant la touche C enfoncée et tu verras si ton Pismo démarre ! si oui, tu fais l'installation et tu verrasce qui se passe ;-)
0
ceremolia Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

actuellement je lui ais mis un os9+mises à jour os9.2.2 venant d'un powermac bleu et blc. mais avec cette version d'os9 il refuse de passer en osX!
je me demandais s'il lui fallait obligatoirement un cd d'installation d'un powerbook...tu m'as dit que je pourrais lui mettre une version d'un systeme universel. Mais il me semble que pour passer à osX il faut passer d'abord par os9.2.2 non?

ce cd os9 universel est difficile à trouver sur le marché...ça ne se fait plus.
n'y a t-il pas d'autres soluces?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On trouve des système d'occasion, bien que ce soit interdit, c'est toléré par Apple.
Je crois que, pour installer Panther ou Tiger, qui sont supportés par ton Pismo, puisque c'est la dernière génération des PB G3, qu'il soit à 400 ou 500 MHz.
Pour l'installation, je te dirige sur cette page : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 tu en apprendras plus que je ne pourrai te dire et, ce sera moins fastidieux pour toi et moi ;-)
0

j'ai acheté un (dvd) panther
0
Sanspseudo

Bonjour,
Attention, le Powerbook G3 Pismo, fait partie des PowerBook G3 Firewire qui nécessite impérativement une mise à jour du firmware avant de passer à OSX.
Voir cette page pour télécharger la mise à jour appropriée-bien suivre les instructions de maj.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117
Cordialement
FD
0

merci sanspseudo
tout est correct pour moi, effectivement il faut faire la mise a jour du firmware
pour ceux qui sont pas au courant.

merci a dede qui m'a donné l'idée du dvd a installé j'ai eu aucun pb avec.
0