Explorer.exe essaye de se connecter

Fermé
Balladheure Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 9 juin 2007 à 01:14
Balladheure Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 9 juin 2007 à 21:14
Salut

Je viens de restaurer mon pc tout "clean" avec GHOST, j'ai bien sur mis a jour bitdefender 8 pro plus, j'ai mis a jour windows avant de lancer i-explorer.
J'ai ensuite fait quelques heures de surf

J'ai téléchargé spybotS&D (sur telecharger.net), et, au moment ou j'ai cliké pour exécuter spybot (qqes centièmes de secondes après avoir fermé 2 fenêtres i-explorer), bitdefender m'a fait une alerte comme quoi un brol (je ne sais plus lequel) essayait de se connecter a internet... j'ai refusé

ensuite un deuxième brol : C:\windows\explorer.exe essaye de se connecter a internet (jai refusé, pris un screen, et pendant ce temps il y en avait un troisième si pas plus que je n'ai pas eu le temps de noter qui voulait se connecter... le temps d'enregistrer mon screen et les alertes avait disparu automatiquement, bitdefender fonctionne comme ca.)

Bref explorer.exe voulait se connecter. Détails techniques annoncés par bitdefender : ip: 12.158.xx.xx [crl.verisign.com], remote port 80 [http]

Je voudrais savoir si ca sent le trojan ou pas ?

Il me semble que j'ai déja eu ca dans le passé. J'ai maintenant un routeur, mais à l'époque de mon modem speetouch USB, je crois qu'il est arrivé une fois que je doive lui autoriser l'accès pour avoir internet... je trouve ca vraiment louche !?

Merci d'avance pour vos lumières

PS : ca recommence lorsque j'exécute spybot
PS 2 : si vous aviez un petit lien pour bien configurer spybot et comment afficher le rapport, ce serait sympa :)
A voir également:

3 réponses

yepiyeps Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 9
9 juin 2007 à 02:30
Salut,

il faut que tu verifies si ta bloquer ou permis l'acces d' IE dans ton BitDefender.
Ca pourrait etre simplement spybot qui a son ouverture souhaite ouvrir une page html par la meme occasion, et bitdefender qui ne lui autorise pas l'acces....

qu'est ce que tu appelles un brol au faite ???
0
Balladheure Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
9 juin 2007 à 02:48
l'accès à i-explorer est autorisé puisque j'ai surfé.

J'apelle un brol une alerte de type : xxxxx.exe essaye de se connecter à internet, voulez vous autoriser l'accès?
Mais je ne suis pas certain que c'étaient 3 brols différents, c'était peut etre 3 fois explorer.exe

C'est déja arrivé plein de fois dans le passé que je refuse l'accès à internet à explorer.exe, et pas forcément à l'installation de spybot.

Ca se passe en général peu de temps après un format (ou une restauration avec GHOST comme j'ai l'habitude de faire)

Peut etre meme que explorer.exe a deja voulu modifier une clé de registre (dans le passé), je ne me souviens pas bien
0
Balladheure Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
9 juin 2007 à 18:37
up ?
0
9 juin 2007 à 21:14
Salut
yepiyeps avait peut etre raison :$

J'ai réussi à enlever de la mémoire de bitdefendre qu'il fallait bloquer l'accès (c'est sensé être simple mais pas toujours immédiatement effectif) et effectivement, chaque fois que je clik sur un .exe comme spybot, ccleaner ou msn messenger, explorer.exe tente de se connecter à internet.

Par contre j'ai la quasi certitude que dans le passé, explorer.exe a déja tenté de modifier une clé de registre (qui s'exécutera au prochain redémarrage dixit bitdefender)

Une explication la dessus auriez vous ?
0