Problème Virtualdub filtre

Résolu/Fermé
Antoniolav75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 9 juin 2007 à 00:36
 squeak - 9 juin 2007 à 17:30
Bonjour,
j'ai crée un montage vidéo de 100mo, une video personelle de ma bande de potes.
Je voulais rajouter un logo en bas à gauche de l'écran, qui reste là pendant toute la vidéo, un peu si vous voulez comme les chaines télé avec leur logo.
J'ai utilisé un filtre dans virtualdub, cela marche très bien, seulement au moment d'enregistrer ma vidéo, je suis obligé de selectionner dans le menu "vidéo" l'option "Full processing mode", sinon si je choisi "Direct Stream Copy" mon filtre n'est pas enregistré.
Mon problème est que la vidéo modifiée avec le filtre que me sors Virtualdub fait plusieurs dizaines de gigaoctets! Alors comment faire? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Salut Antoniolav75,

J'utilise virtualdub depuis déjà des années. J'ai déjà effectué une tâche similaire avec l'incrustation d'un logo dans une vidéo.

Alors pour commencer je travaille à partir de la version "VirtualDubMod_1_5_10_2_All_inclusive.zip" trouvable sur cette page :
https://sourceforge.net/projects/virtualdubmod/files/
Elle a de gros avantages car elle dispose d'une multitude de plug in lui permettant [entre autre] de gérer des codecs vidéos moins conventionnels et d'enregistrer dans un conteneur vidéos .avi, .ogm ou .mkv....

Alors le soucis c'est que si tu as déjà une bande vidéo tu es obligé de la réencoder si tu veux incruster un logo.
Je ne connais pas les codecs dont tu disposes sur ta machine.
Tu peux le voir dans virtualdub ici => "Video / Compression / la liste des codecs est à gauche"
je te conseille d'utiliser un standard : le Xvid
Tu le trouves ici [à télécharger et installer si tu l'as pas.]
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12459-xvid-codec.html
Alors tu dois passer par Video/full processing mode.
Tu ajoutes ton filtre pour ton logo. [video/filters.../ (...) ]
Ensuite tu vas dans video/compression/sélectionne le XviD/clique sur configure à droite.
Alors suivant la résolution le nombre d'image par seconde il faut prévoir un débit de donnée différent.
Note : plus le débit est important plus le fichier final est gros et de bonne qualité. Pour une vidéo du type 25 images par secondes, 640*480 type film de vacance alors un birate de 1200 kbps en deux passes devrait être amplement suffisant.
Alors après avoir fait configure :
Tu dois arriver dans la fenêtre "Xvid configuration"
Profile @ level : home
Encoding type : Single pass [ si tu sais comment faire en deux pass je te le recommande ;-) mais pour ce faut faire la manip en deux temps, une pour la première pass que tu mets dans la liste des tâches à accomplir en différé. Puis tu règles la deuxième avec les mêmes caractéristiques à l'exception ce que cette fois ci tu mets pas Twopass-1 pass mais Twopass-2 pass. Ensuite tu enregistres dans le même nom de vidéo final. Et là tu lances les deux pass. ]
Bref si tu comprends pas fais simple tu mets single pass :-)
Target birate (kbps) : 1200 si deux pass et 2000 si une pass.
Ensuite tu mets OK, encore OK. Là tu reviens sur virtualdub normalement. Tu fais F7 [correspond à 'save as']
Vérifie que en bas tu vois :
Video mode : full processing mode
Compression : Xvid MPEG-4 Codec [XVID] <= si c'est pas le cas alors tu refais l'opération comme décrite au dessus.
Note: le fichier que tu avais obtenu de plusieurs Go était du au fait que là tu avais '(uncompressed RGB)'
Bref là c'est bon tu fais "enregistrer" après avoir donné un nom à la vidéo de sortie.

Bonne continuation
0
Antoniolav75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 juin 2007 à 10:56
Salut squeak,
ok je vais utiliser la version de virtualdub dont tu me parles, je te fas confiance si tu dis qu'elle est mieux.
Pour ce qui est de la compression, en fait je n'ai volontairement pas compresser ma vidéo avec un codec, car le but est de la mettre sur youtube et sur dailymotion, et je ne pense pas que l'on puisse transférer des vidéos compréssées avec des codecs.
Dis moi si je me trompe. Merci d'avance.
0
Antoniolav75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 juin 2007 à 17:19
Alors, personne ne peut m'aider ?
Merci d'avance
0
La version que je te propose est pas la dernière en date mais elle a l'avantage d'avoir des fonctions plus étendues.
Et pour ce qui est de youtube, je pense pas qu'il va t'embêter si tu lui envoies une vidéo avec une bande vidéo en Xvid ou Dvix, et pour la bande son si tu as du mp3 ou du ac3 normalement il la rejettera pas ... enfin je peux me tromper. Mais se sont des standards.
0