Affichage numbers

Résolu/Fermé
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 22 oct. 2014 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2014 à 22:21
En ce moment, j'ouvre mes documents numbers, mais on ne voit rien comme texte. Que se passe-t-il?

version Numbers '08


https://www.cjoint.com/c/DJwtRhKsy22

Merci d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 21:33
Bonsoir,

Et c'est quoi la police de caractères qui a été choisie pour le tableau ?
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
23 oct. 2014 à 22:31
C'est vrai que ça n'apparait pas sur le cjoint, je n'avais pas remarqué.

Police = Arial, normal, 10
Le zoom est à 10000% (!)
Quand on clique sur une cellule, le vrai contenu apparait bien dans la barre supérieure.
Quand on écrit, ça affiche encore ces caractères tordus...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 22:39
je n'ai plus cette ancienne version de Numbers sur mon disque pour pouvoir tester.

Mais il serait intéressant de vérifier si on peut modifier la valeur du zoom, et voir si le format des cellules est particulier. Ou encore faire un essai en copiant le contenu d'une cellule pour la coller dans un autre tableau...
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
Modifié par rakatamouche le 24/10/2014 à 10:17
Ben le zoom, si je mets à 100% ça affiche un truc microscopique. J'avais tenté de coller dans un autre classeur numbers, mais le résultat est le même.
La seule solution que je vois est de copiécoller dans un classeur neooffice.
Cellule par cellule, parce que si je fais ligne par ligne, il met tout comme chaine de caractères dans la colonne A

Cette version iWork '08 est vraiment trop obsolète et serait devenue incompatible?

CCM est votre ami
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 11:05
Bonjour,


Je suppose qu'il y a un souci avec la taille des polices. Au lieu de mettre la taille à 10, faudrait essayer de la mettre au maximum, juste pour voir ce qui se passe....

Hier soir, assez tard, j'ai redémarré mon Mac sous Mac OS 10.6 pour pouvoir ré-installé iWork 08. Dans iWork O8, j'ai eu un souci d'affichage. Toutes les cases en blanc. Texte invisible... pourtant l'installation s'est bien passé, aucun accroc.
j'ai pas eu trop de temps pour chercher plus longtemps sur iWork 08, j'ai alors ré-installé iWork 09, là tout a fonctionné parfaitement.

Si je regarde, les caractéristique d'iWork 08 sur ma boite, je vois que la configuration requise est :
Mac à processeur Intel ou PowerPC G4 ou G5
Mac OS 10.4.10
QuickTime 7.2
iLife 08 recommandé...

Donc, je dirais qu'effectivement c'est vraiment obsolète pour un Mac sous OS X tout récent. (je ne sais plus sous quelle version tu es).

Mais par contre, lorsque on est sous 10.6 ou 10.7 ou 10.8 avec iWork 08 ou 09 installé, et que l'on installe OS X 10.9 par dessus, c'était mon cas, depuis App Store, on a automatiquement droit aux dernières versions de Numbers, Pages, Keynote.

La solution pour avoir ces logiciels, lorsque le Mac le permet, est d'être sous 10.6.8, ou 10.7, ou 10.8, avec iWork 08 et iLife installés, puis télécharger la dernière version OS X, l'installer par dessus, et ainsi obtenir gratuitement les dernières versions iWork et iLife.
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
Modifié par rakatamouche le 24/10/2014 à 13:23
lorsque on est sous 10.6 ou 10.7 ou 10.8 avec iWork 08 ou 09 installé, et que l'on installe OS X 10.9 par dessus, c'était mon cas, depuis App Store, on a automatiquement droit aux dernières versions de Numbers, Pages, Keynote. 

C'était mon cas également: j'ai chargé Mavericks à partir de Snow Leopard, mais je ne savais pas si iwork 09 était gratuit ou non. Si tu dis que oui, je vais faire ça.
À moins que l'arrivée de Yosemite ne change des choses?
Je préférais ne pas le charger tout de suite pour d'abord regarder les premières réactions et constats. Pour le moment tout est en Anglais, alors c'est difficile de savoir quoi faire :/


CCM est votre ami
0
Lorsque tu as installé Mavericks, et qu'ensuite tu as lancé Numbers, tu n'as pas eu de proposition pour obtenir la nouvelle version ?

Et dans App Store, si tu cliques sur Numbers, pas de mise à jour gratuite proposée ?


EDIT: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29017904-decu-par-os-x-mavericks#6

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
25 oct. 2014 à 08:12
Je dois dire que je me suis très vite désintéressé d'iwork à la sortie de la '09 quand j'ai vu que c'était payant.
Mais là, ne plus avoir accès à ce que j'y avais mis c'est quand même trop. En fouillant le net j'ai vite trouvé la combine avec le numéro de série qui débloque. J'ai donc tenté l'upgrade. Je m'attendais à une déconvenue, comme quoi on ne peut plus depuis yosemite. Effectivement, il a bien dit: la version actuelle est incompatible avec mavericks :( ... :) mais vous pouvez quand même charger une version moins récente :)
Me voici donc avec iLife et un iWork '09 tout étincelant :D
https://www.cjoint.com/?DJzhDIyU218
Il n'y a que Garageband qui reste payant, apparemment

"cette page est trop ancienne et ne peut être ouverte" m'a-t-il dit la première fois que j'ai ouvert le fichier avec iWork '09, c'était donc bien ça, effectivement :/
Mais là je peux faire des copiécollés dans des fichiers odf, alors c'est ce qu'il faudra faire avant de recréer des fichiers iwork.
Mais je n'en ai pas beaucoup, ça va l'faire ;)

Merci Francis
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2014 à 09:24
génial :-)
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
29 oct. 2014 à 17:51
J'ai trouvé le pourquoi de la chose:
"la police Arial a été supprimée et remplacée par Helvetica"
ainsi que quelques autres.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt, vu qu'elle est très utilisée sous windows, mais bon, c'est ainsi.
Voilà pourquoi ça s'affichait en hiéroglyphes. Le mystère est résolu.

C'est d'ailleurs valable pour les fichiers *.pages aussi
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 22:21
Bonsoir,

Pas trop chouette alors comme motif, car normalement, les logiciels prennent une police de substitution lorsque celle qui est demandée est absente. Certainement un bug dans l'ancienne version...
0