Ce que vous pensez de l'évolution du matériel Hi-Fi ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2014 à 22:16
 utilisateur supprimé - 21 oct. 2014 à 23:55
Bonsoir,

Je me pose cette question mais je ne trouve pas de réponses précise sur internet...

Que pensez-vous de l'évolution du matériel Hi-Fi grand public (chaîne Hi-Fi, enceintes ...) ?

Qu'est-ce qui différencie la chaîne Hi-Fi d'avant à celle d'aujourd'hui ? A part le fait que celle d'aujourd'hui lisent les clés USB, les iphones ...

Quand je regarde les caractéristiques des anciennes chaînes, je vois qu'elles font 2x250 Watts alors que aujourd'hui elles font 2x30W ?

Egalement les anciennes enceintes étaient plus grandes et possédait 3 HP (tweeter, medium, boomer ou woofer) plutôt que 2 ?

Niveau qualité sonores, fiabilité ... qu'elle est le mieux ?

Désolé si ma question parait stupide mais je n'y connais pas grand chose dans le domaine du son

Merci d'avance à vos réponse
A voir également:

7 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
21 oct. 2014 à 23:22
Salut.
ça dépend de l'échelle de temps. Si tu compares par rapport aux années 1970, à l'époque il n'y a avait pas de mini chaine. Pour moi, ces dernière années ont vu le florissement de mini chaine de plus en plus petites de son de moins en moins bon. Dans le temps, il me semble, on passait du cricrin type transistor ou mange disque à une vrai chaine hifi éléments séparé.
La puissance n'a rien à voir avec la qualité. Celestion ditton44 2000Fr en 1978, enceinte haut de gamme 3 voie closes, environ un mois de salaire (45W RMS). Pour le même prix maintenant, tu as à peu près la même qualité mais très probablement en basse reflex, ce qui veux dire un peu plus de grave pour une enceinte plus petite mais souvent des graves un peu moins propre.