Problème de contour avec indesign

Fermé
alex0206 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 19:08
alex0206 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 12:38
Bonjour,

j'ai un problème avec les contours sur indesign lors que je fais mon fichier pdf.
Mes contours sont à la taille que je veux dans mon fichier indesign, et lorsque je fais le pdf, mes contours sont complètement modifiés. Plus je zoom et plus ils sont fins, et plus je dézoom plus les contours sont épais.
Ca m'a toujours fait ça, avant ça ne me posait pas de problème car mes fichiers étaient destinés à l'impression, et lors de l'impression la taille du contour de base est bonne mais lors de l'aperçu avec acrobat, le contour est faussé.
Aujourd'hui ça me pose problème car je dois envoyer mon fichier pdf à des clients, et l'épaisseur du trait est importante pour moi, je n'ai pas envie qu'elle varie en fonction de l'apercu du client.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance,
Alex :)

4 réponses

alex0206 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 1
22 oct. 2014 à 12:38
Oui bien sur.
Je parlais de modification du pdf dans le reader, pour l'option "optimiser les traits fins".
Donc malheureusement ça ne règle pas le problème.
En enregistrant le pdf "modifié" avec le reader peut-être que ça appliquera les modifications et qu'il s'ouvrira chez les autres personnes avec l'option décochée.
Je vais tester.
Merci en tout cas.
1
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
22 oct. 2014 à 00:15
Avec le Reader, je ne sais pas si c'est possible, avec la version "Pro" vous pouvez decocher l'option "optimier les traits fins" dans les preferences d'affichage..

Mais si les traits fins ne sont pas optimises, ils risquent de ne plus etre visible qu'avec un zoom important ce qui va faire dire a votre client qu'ils n'existent pas si il ne pense pas a zoomer...

Deja que les imprimantes jet d'encre et laser optimisent l'impression des filets... un filet de 0.04mm sera represente comme un filet de 0.08 voir de 0.1mm... alors que sur une flasheuse ca sera bien a 0.04mm sur le film.. (mais pas toujours sur la plaque !)
0
alex0206 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 1
Modifié par alex0206 le 22/10/2014 à 12:15
Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement ça marche.
Mais si le client n'a pas décoché cette option, est-ce que ce sera épais pour lui ?
Ou alors en décochant cette option, je l'applique à mon fichier pdf ?

Merci encore
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
22 oct. 2014 à 12:29
Entre Indesign et le PDF il n'y a pas de modification... si dans Indesign vous avez fait un contour de 0.5mm, dans le PDF il sera a 0.5mm...

La seule chose c'est la maniere dont le Reader de PDF va optimiser la visualisation et c'est juste au moment de la visualisation que ca se passe... Changer la maniere de visualiser chez vous ne changera pas celle de chez le client...

On a le meme probleme avec l'option de surimpression...
0