Crer son site web, vraiment gratuit?

Résolu/Fermé
eric015 - 8 juin 2007 à 22:24
thiboweb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 10:41
bonjour a tous.

je sollicite votre aide pour créer un site web pour un gite qu'on retapé mes parents.
bref, je me suis un peu renseigné, mon opérateur étant orange pour obtenir un domaine et un lieu d'hébergement pour mon site. Cependant, j'ai pu constater que ces services étaient payants chez mon opérateur.
Peut on créer son site web réelement gratuitement?
merci beaucoup.
cordialement
A voir également:

12 réponses

thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 18
5 sept. 2007 à 17:46
Bonjour,

Pour du professionnel, achetez des hébergements professionnels... C'est logique, non ?
En plus ça vous permet d'être indépendant des désirs et autres accidents du style "mon hébergeur ferme ses portes demain faut que je retrouve un hébergeur gratuit maman au secours ...

Un peu de réflexion et de maturité. Un business doit s'appuyer sur des bases solides et claires. Il y a des milliers de gites en France.
Un nom de domaine précis, original et faisant penser à votre environnement quotidien serait un choix judicieux.

Après il y a le site, la programmation etc...
C'est autre chose... C'est gratuit si vous êtes capable de faire un site qui gère les espaces membres efficacement, avec
des outils aussi variés que nécessaires.
Un site aujourd'hui c'est :
- une mise en page soignée (très souvent plusieurs avec un système de switcher)
- une mise à jour fréquente (voire quotidienne)
- des langages de programmation différents : PHP pour l'interaction avec le serveur, CSS pour la mise en page, Javascript pour l'interaction avec le navigateur client, MySQL pour se rappeller de vos visiteurs... qui demandent des compétences différentes...

Vouloir du gratuit est impensable. Tout se paye. Certes vous aurez un hébergement gratuit, mais la contrepartie sera que vous ne serez pas libre de faire tout ce que vous voudrez dessus. La plupart des hébergeurs refusent les formules gratuites à des sites professionnels.

Olympe Network est une association. Pour y être membre depuis plusieurs mois à titre privé, je peux vous dire que le service est de qualité, mais la plateforme est encore fragile et l'association est dans le rouge.

Votre site apparaît destiné à une vente de services. C'est donc un site professionnel. Biaisez si vous ne voulez pas payer, mais votre site sera noyé dans un flot de sites du style taMaisonEnDordogne.free.fr ou jhabiteenhautdelacolline.diboo.net

Diboo... a fermé il y a un mois... Sans avertir tous ses membres... du moins je n'ai reçu aucun avertissement par mail...
Level4 est le nom de la nouvelle société. Pas d'hébergement gratuit chez eux...
Il y en aurait que je ne mettrai plus rien chez eux. Je gérais 5 sites pour des amis, tous perdus lors de l'arrêt du service.
Et impossible de récupérer les sources...
Ils ont tout effacé, comme ça du jour au lendemain... ou alors j'ai loupé des étapes...
Heureusement que j'avais fait des sauvegardes récentes...
(ouf... mais bon ça n'excuse pas leur comportement, et c'est typique de ce qu'il peut se passer quand on fait confiance à du gratuit)

Pour toutes ces raisons, préférez du professionnel fait par des professionnels, ça vous coutera moins cher en énergie, en temps et autres galères...

Au revoir.
2
"pour créer un site web pour un gite qu'on retapé mes parents", donc c'est professionnel et tu peux donc décompter le coût (vu que c'est un outil marketing), dès lors pourquoi viser du gratuit?
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
8 juin 2007 à 22:28
Oui, tu peux créer ton site web gratuitement. Le seul soucis, c'est que tu ne seras jamais "propriétaire" d'un nom de domaine gratuitement.
Tu peux créer gratuitement (un simple editeur de texte peut suffire), tu peux héberger gratuitement (par exemple chez free), mais tu ne trouveras que des sous domaines gratuits (par ex: moi.free.fr). Pour un domaine personnel, il faut payer.
Et je t'invites pourquoi par a prendre un hébergeur mutualisé + nom de domaine, ce n'est pas très cher, tu peux t'en sortir pour 20 euros par an! et là tu es propriétaire du domaine !
0
Pug le ronin
9 juin 2007 à 00:18
Ben écoute, personnelement je connais des adresse d'hébergeur gratuit sympa Mais faut bien connaître le PHP et le css ainsi que le html. si tu es dans cette veine alors il est pour toi ;)

http://www.iledefrance-hotel.com/fr/olympe-network.html

bonne lecture

cordialement Pug
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2007 à 00:33
bonsoir

tout d'abord orange propose la possibilité de faire tes pages paerso gratuitement mais je te le deconseille car c'est pas terrible surtout l'adresse http://lenomdemonsitequipeutetrelong.perso.orange.fr par exemple

en bon herbergement gratuit il y a www.123.fr c'est ce que j'utilise et c'est bien tu peux avoir jusqu'a 400mo et une adresse par trop ralongé en 123.fr, moi.fr ... tu as le choix entre plusieurs extension de domaine...

sinon oui tu dois connaitre au minimum le html et le css pour faire un bon site et le php pour avoir des focntionnalité avancees sur ton site (moteur de recherche, formulaire de contact...)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
9 juin 2007 à 00:54
123.fr, moi.fr ... tu as le choix entre plusieurs extension de domaine...
de SOUS domaine... y'a une reelle différence entre les deux ! un osus domaine, tu n'es pas propriétaire et tu n'a auxun recours si ils ferment ton site !!
0
Il faut que tu trouve un hébergeur gratuit (pas bien dur) et soit tu fait la méthode des pauvres (la mienne) tu va sur .c.la et tu as une redirection preske professionelle, soit tu veut du top du top et tu te paye un nom de domaine (pas bien cher) 2 ou 3 euros tout au plus ! Allez ++
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
9 juin 2007 à 11:22
salut,

j'en ajoute une couche sur le post de Grizzli en <1>.
le tout gratuit c'est sympa. mais c'est tout.
chez ifrance les serveurs sont saturés presque en permanence et chez free c'est pas toujours le joie.
ils sont gratuits il est donc compréhensible que ces services ne soient pas les meilleurs.
pour les faux noms de domaine, je ne trouve pas cela très pratique à diffuser. c'est quoi ton site ? ben c'est mathieudugenou.123.fr (ou ca.fr). ça va entre nous mais pour des personnes qui ne connaissent pas le net le ".quelque chose" avant le .fr ou .com peut être une difficulté supplémentaire et surtout une source d'erreurs.

tu as des solutions payantes à partir de 15€ par an (1&1, connu et reconnu), nom de domaine inclus (parfois avec sous-domaines). je ne roule pas sur l'or et je trouve ça donné.
je ne condamne pas le gratuit, au contraire. mais pour très peu tu peux avoir l'esprit un peu plus tranquille.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
9 juin 2007 à 16:54
ah oui j'allais oublier !
tu as aussi ceux qui t'offre tout, sans aucune contrepartie, sans même donner d'identité ou de coordonnées et qui pour ce prix ne doivent pas garantir grand chose, t'en fais pas.

moi j'appelle ça un pack Mère Teresa de Calcutta.
0
Dalida mais ou tu prends tous ces renseignements? des sites qui offrent de lhébergement fiable et gratuit il en tombe de partout....
0
9 juin 2007 à 19:58
ai-je dis l'inverse ?
gratuit, fiable je suis d'accord et ne crois pas avoir écrit autre chose.

maintenant que tu aies la même qualité de service avec un gratuit qu'avec un payant je ne le crois pas et c'est bien légitime.

c'est quoi que tu interprètes de travers ?

il y a des services gratuits partout, oui. ils sont corrects pour la plupart, oui.
et pour peu d'argent tu peux avoir un niveau de prestation bien supérieur (disponibilité, sauvegarde ,protection électrique et incendie…), oui.
il y a aussi des attrape-nigauts à tout les coins de forum, oui.
les sites qui ont une offre floue, aucune identité (ni coordonnées, ni WhoIs) et dont le seul argument semble être "t'en fais pas" ; ça sent l'arnaque ou l'amateurisme de premier niveau, oui.
ceux là je les déconseille, oui.
0
9 juin 2007 à 19:00
de l'hébergement gratuit ok... des noms de domaines gratuits ? on en reparle...
0
Bonjour,

Puzl est une plateforme web qui vous offre gratuitement un site internet de qualité ainsi qu'un référencement rapide et efficace. En moins d'un mois, votre site web sera dans les premiers résultats des plus grands moteurs de recherche.

Il s'agit d'un outil qui fonctionne et qui permet d'accéder au design ainsi qu'à la visibilité web et tout cela gratuitement.

Je vous invite à découvrir notre site et vous inscrire sur: http://www.puzl.com/fr

Cordialement,

Thibaut Taittinger
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 880
29 juin 2011 à 22:32
Tu pollues doublement en ajoutant une pub à un message vieux de 4 ans.
0
ah c'est assez amusant de polluer en proposant un service 100% gratuit ... je ne vois pas bien la ou tu veux en venir, c'est un forum et relancer de bons sujets est toujours intéressant
0
de plus et contrairement à beaucoup de monde je ne me fais pas passer pour un autre et j'assume le fait que puzl est un bon outil dans lequel je crois !
0
bg62 Messages postés 23712 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 2 404
10 févr. 2012 à 12:19
et c'est pour cela que tu 'repasses' 7 mois après pour nous remonter une pub en faisant croire qqe ...
faut arrêter là, même en anonyme ... les 'modos' ont toutes tes coordonnées !!!
merci de bien vouloir sTTTTTToPPPPer ce genre de relance totalement inutile voire erronée ;)

ps : si c'est VRAIMENT du gratuit et de plus réellement efficace :
1 - inscris-toi
2 - envoies-moi tous les détails par MP
3 - je me ferai un plaisir de mettre tout cela dans les 'astuces' de CCM ...
0
thiboweb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
14 févr. 2012 à 10:41
avec plaisir, je t'envoie ça !
0
Sebdum Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
26 oct. 2011 à 16:51
Oui, c'est possible, mais il y a souvent de la pub sur les sites gratuits, ce qui n'est pas très bien pour les entrepreneurs, bien sûr. C'est pour cela que les sites gratuits c'est mieux pour les sites privés. Mais s'il te suffit un sous-domaine genre monsite.free.fr, je te conseille le service Webnode - en t'enregistrant chez eux, tu auras un sous-domaine gratuit et tu pourra gérer ton site aussi gratuitement. Sinon, je crois que sur Wordpress, c'est aussi gratuit, mais je ne suis pas sûr.
0