Western union

307peugeot Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
307peugeot Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour on doit me livrer une 307 peugeot et apres reception du vehicule je dois aller payer a la poste avec un mandat western union est ce une escroquerie

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

En aucun cas Western-Union doit-être utilisé pour un achat... (uniquement pour des transferts de fonds entre personnes se connaissant -famille, employeur...)

En aucun cas il faut acheter un véhicule sans l'avoir vu....

Bref, ce n'est qu'une carabistouille où tu laisseras des plumes !

@+
0
307peugeot Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je le vois a 15h pour voir et essayer la voiture je n ai pas donner les sous c est apres que jepaye si la voiture me convient
0
Utilisateur anonyme

Et bien en ce cas tu ne crains rien..... Mais à mon avis il n'y aura pas de livreur....

Par-contre pour "organiser" cette vente est-ce que tu a fourni des éléments persos (copies de pièces officielles) ?

@+
0
307peugeot Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je n ai rien fourni a par mon tel et adresse mail ca craint ?
0
Utilisateur anonyme

Si il n'y a pas de livreur.... le mieux sera de faire une main courante au cas où... les éléments (même limités...) seraient réutilisés..... Les arnaqueurs font feu de tout bois....

En tout état de cause, il faut te méfier, même si un hypothétique livreur se présentait... le paiement d'un achat par Western-Union est contraire à leurs conditions d'utilisations et est l'outil préféré des brouteurs.....

@+
0

ok merci de tes reponses
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi !

Le scénario peut aussi évoluer.... du genre "ils te contactent cet après-midi en précisant qu'en fait le véhicule est bloqué pour x ou y raison ici ou là...." Et que pour accélérer la livraison une contribution financière est incontournable......

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais ca je ferai pas apres l argent je l ai avec moi si la voiture me convient ca ne risque rien de faire comme ca avec le mandat western union ?
0
Utilisateur anonyme

Honnêtement je ne sais pas si Western-Union "pourchasse" ceux qui font un mauvais usage de leur service... (échange marchand....) Mais ce qu'il y a de certain c'est qu'ils "n'indemnisent" pas si tu es victime.....

Le risque aussi avec la voiture (si elle arrive..........) est qu'elle soit volée, maquillée avec des faux documents et N° de série.... Dans ce dernier scénario, non seulement il n'y a aucun recours.... (argent envolé....) et aux yeux de la loi tu te trouves en situation de.... recel !

@+
0

oui mais avec la carte grise j irai avant de tout donner voir sur le site de la sous prefecture le non gage
0

le temps qu un ami essaye la voiture je regarderai sur internet avec la carte grise si le vehicule est volé ou autre
0
Utilisateur anonyme

Si tu a affaire à des "pros"..... tu ne verras rien du tout.... Ils sont capables de "blanchir" une voiture de façon (quasi) irréprochable... seuls des policiers/gendarmes aguerris arrivent à débusquer cela en épluchant les documents, en s'assurant que les N° de série n'ont pas été "refrappés"....

@+
0

ils m ont dis que je pouvai allé voir la gendarmerie aussi pour voir que le vehicule est net
0
Utilisateur anonyme

Cela ne prouve pas grand chose.... c'est même souvent un "argument commercial".... Le fait de proposer à la personne de faire toute les vérifications qu'elle souhaite l'entraine fréquemment à..... ne pas le faire ! (c'est une vieille ruse...)

Mais bon, là je pense t'avoir mis en garde contre tous les risques.... Te reste à attendre (l'éventuelle) la livraison et d'agir en connaissance de cause........

@+
0
307peugeot > Utilisateur anonyme

Ok merci
0
Utilisateur anonyme > 307peugeot

Pas de quoi !

Reviens, si tu le veux bien nous dire les suites -l'idée n'étant absolument pas de pouvoir affirmer quelque chose comme "on te l'avais bien dis"..... ;-)

Mais au contraire, si cela "coince" que ce sujet détaillé puisse servir d'exemple...

@+ bonne journée.

(nb : je lirai l'éventuelle suite tard ce soir.... là je vais bosser...)
0

ok je te tiens au courant bis
0