Win32:evo-gen [susp]

AnAis_777 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AnAis_777 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, cela fait quelques temps que je reçois des alertes "Avast" win32:evo-gen [susp].
A priori c'est un faux positif.
Celui ci m'empeche de telecharger adwcleaner.Que faire ?

Je vous remercie de votre aide
AnAis
PS : deux copies d'écran
A voir également:

4 réponses

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Le bon lien pour télécharger AdwCleaner c'est : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
1
AnAis_777 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le lien mais avast win32: ... l'a encore bloqué ...
Du coup comment supprimer ce faux positif ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

Tu as tenté de télécharger un soft depuis un site qui refile des logiciels repackés pour y ajouter des programmes parasites.

ou Avast! détecte AdwCleaner comme malicieux alors qu'il ne l'est pas.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
AnAis_777 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour l'article je le garde sous le coude !

du coup la question reste la même, est ce que mon ordi est infestée par ce faux positif d'avast ? comment faire? je ne peux même pas télécharger adwcleaner même depuis le site officiel...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Si ça le fait depuis le site officle, c'est Avast! qui fait du zèle.

Tu vas être obligé de le désactiver le temps d'utiliser AdwCleaner.

Clic droit sur l'icone en bas à droite / Tous les Agents / Désactiver pour 10min.
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Essaye de le télécharger depuis un autre ordinateur, tu dois avoir un autre problème, Avast n'est pas censé le repérer comme étant un malware.
0

je n'ai pas d'autres ordi sous la main...
0

finalement j'ai reussi à le telecharger en desactivant AVAST.

Mais finalement est ce que WIN32.. est une infection ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a bien une détection par Avast;mais il ne bloque pas le lancement.

@+
0