Mon macbook air ne détecte pas mon disque dur externe

Résolu/Fermé
fazersh0t Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 19:03
fazersh0t Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 21:03
Disque dur Steel disk Boitier externe USB 3.0 pour disque dur 2.5" SATA
Sur la notice il est marqué de: dévisser les deux vis a l'arrière du disque dur et de raccorder le disque dur a l'interface SATA, mon mac de détecte pas du tout le disque dur mais pourtant le cable n'est pas abimer car les led s'allument bien je n'ai pas vraiment compris la notice si quelqu'un pourrais m'aider sur ce sujet ps c'est un disque dur de 1 TB voila merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/10/2014 à 11:00
Bonjour fazersh0t,

La premier élément qui me vient à l'esprit c'est de bien voir quel est le format du DD ...

Si j'ai bien compris ton message tu veux utilsier un DD interne en l'externalisant à l'aide du boîtier qui peut accuiliir un DD 2,5". A ma connaissance il y a quelques exigences à respecter pour ce qui est de ce boîtier : DD au format 2,5" + 9,5 mm de hauteur max + 1 To max.

Si l'installation du DD SATA c'est bien déroulée suite à la danse gracieuse du tournevis ;) et si le cordon USB n'est pas abîmé il vaut la peine d'examiner quelques situations possibles ;) :
- essayer sur un autre port USB
- alimentation insuffisante
- tester le DD externe sur un autre ordinateur de bureau, par exemple, ou sur un PC pour voir son comportement
- consulter l'Utilitaire disque (Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque) et vérifier le format du DD. En fonction de l'utilisation que tu prévois je te suggérerais :

> Si tu veux utiliser le même DD sur un Windows aussi bien que sur ton MAC il faudra que son format soit FAT32 : ainsi il sera lu et modifié depuis le Mac et le PC. Le seul bémol c'est l'exigence de ce système de fichiers : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/19494 .
> Si tu n'envisages à utiliser ton DD que sur le MAC tu pourrais le reformater en MacOS Etendu journalisé.

Pour formater le DD : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/16436

Fais moi savoir la suite, stp :)
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 oct. 2014 à 12:13
et voilà ... Il y a certainement plusieurs modèles de ce boîtier ... difficile à être 100% sûr à distance ... @fazersh0t, merci pour ton retour d'infos et à la prochane :)
Très agréable journée à toi !
1
fazersh0t Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 11:34
bonjour et merci mais meme en allant dans utilitaire de disque il n'affiche pas le disque dur externe mais en le remontant je trouvais l'intérieur un peu vide mais l'alimentation marche bien car les led s'allume bien comme il le faut et comme je ne suis pas chez moi je n'ai que mon mac :/ si tu pouvais m'informer un peu plus car je ne comprend pas vraiment ce qu'il veulent dire en disant que je doit devisser derrière mais quelque je doit vraiment brancher? voila merci
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 oct. 2014 à 11:56
Re-bonjour fazersh0t,

Apparemment il y aurait quelques modèles de ce type de boîtier et il y en a certains qui n'ont pas de vis, c'est-à-dire il ne s'agirait que d'un montage par clipse (2 parties superieure/inferieure). J'ai lu des commentaires venant de d'autres utilisateurs qui affirment qu'ils ont dû insister plusieurs fois afin que les deux coques soient bien clipsées. Pour cette raison je te suggérerais de t'assurer que c'est bien rajusté. De toute façon soit attentif lors de la réouverture du boîtier (pour éviter les endommagements) et tente de faire l'assemblage des coques à nouveau.

Il me semble que tester le boîtier sur un autre PC ou tester un autre périphérique de stockage USB sur ton MAC seront de bonnes idées (au moins ceci nous permettra d'éliminer de différentes pistes). Juste n'oublie pas que suivant les caractéristiques du boîtier les systèmes d'exploitation supportés sont : Microsoft : Windows XP/Vista/7/8 ; Apple : Mac OS 8.6 ou version ultérieure

Cdt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fazersh0t Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 12:06
re-bonjour
merci de ta réponse mais c'est bien a viser de toute façon je vais aller voir le service après vente du magasin ou j'ai acheté ce disque dur voila je te tiendrais au courant de la réponse du vendeur voila merci et pour les version c'est mac os x 9 ou version supérieur ;) merci
0
fazersh0t Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 21:03
j'ai racheté un disque dur externe qui marche parfaitement voila
0