Durée de vie entre un HDD et un SSD
Résolu/Fermé
Lady1994
Lady1994
- Messages postés
- 46
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juillet 2015
Lady1994
- Messages postés
- 46
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juillet 2015
A voir également:
- Durée de vie ssd
- Durée de vie ssd vs hdd - Meilleures réponses
- Durée de vie d'un disque ssd - Meilleures réponses
- La durée de vie d'un SSD - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- Durée de vie ssd vs hdd ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- SSD contre HDD qui gagne en durée de vie ? - Forum - Matériel informatique
- Durée de vie SSD PCie Samsung du Macbook Air Mid-2013 ✓ - Forum - MacOS
- Durée de vie de mon SSD ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
2 réponses
unknown_programmer
20 oct. 2014 à 21:19
- Messages postés
- 1549
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 janvier 2018
20 oct. 2014 à 21:19
Bonsoir,
un disque dur SSD encaisse bien mieux les choques et les vibrations que les HDD pour la simple et unique raison qu'il n'y a pas d'élément qui sont mis en mouvement lors de son fonctionnement.
Ce que le SSD n'encaisse pas c'est une grande quantité de données car il a un nombre de lecture/écriture limité.
La meilleure chose a faire (selon moi) c'est d'installer un os sur un SSD et stocker ces données personnelles ailleurs et je dirais qu'en prenant soins de son SSD ont peux le garder a peu prés aussi longtemps que son HDD.
un disque dur SSD encaisse bien mieux les choques et les vibrations que les HDD pour la simple et unique raison qu'il n'y a pas d'élément qui sont mis en mouvement lors de son fonctionnement.
Ce que le SSD n'encaisse pas c'est une grande quantité de données car il a un nombre de lecture/écriture limité.
La meilleure chose a faire (selon moi) c'est d'installer un os sur un SSD et stocker ces données personnelles ailleurs et je dirais qu'en prenant soins de son SSD ont peux le garder a peu prés aussi longtemps que son HDD.
Lady1994
24 oct. 2014 à 23:24
- Messages postés
- 46
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juillet 2015
24 oct. 2014 à 23:24
Merci pour ta réponse, d'accord et pour celui comme moi qui stock tout ses données dans un disque dur externe et qui transfert des musiques,photos et vidéo dans itunes. Ayant un SDD, est ce bon de retirer et remettre des fichiers de ce types vice versa ? Car je modifie et retouche pas mal donc ... Merci