Photoshop ne lit pas les RAW de mon SonyA58

Fermé
-Ganoa- Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - Modifié par -Ganoa- le 20/10/2014 à 18:30
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 oct. 2014 à 09:32
Bonjour,

J'ai regardé un peu de partout mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question! J'ai tout testé, rien ne marche! J'en ai vraiment marre de travailler en jpeg, dès que je rate une photo, elle est réellement foutue! Donc je veux travailler en raw... j'ai téléchargé le logiciel pour que mon ordinateur reconnaisse ce type de fichier, mais alors photoshop, ne veut rien entendre! J'ai la version CS5, et le sony alpha 58. Comment faire? Je ne comprends rien, camera raw, si c'est déjà installé, alors ça devrait marcher! Il faut l'installer en le trouvant sur internet? Ou installer autre chose... Aidez-moi, je ne comprend strictement rien...
Je précise que j'ai installé Adobe DNG Converter, ça me dit qu'il y a une erreur lors de l'analyse des fichiers.

merci!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 18:30
bonjour

quelques indications pour le téléchargement du plugin
https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/using/supported-cameras.html
0
-Ganoa- Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 4
20 oct. 2014 à 19:13
d'accord, j'ai regardé, puis j'ai cliqué sur le lien là où il y est censé y avoir un lien de téléchargement, j'ai regardé partout sur la page, ce lien est introuvable...
0
-Ganoa- Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 4
20 oct. 2014 à 19:17
j'ai enfin trouvé, mais ça revient au même, ça ne m'ouvre pas ce fameux caméra raw, mais ce dng converter qui me convertie mes fichiers en DNG, mais ça ne change rien, photoshop ne reconnait pas non plus
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 19:24
partant du principe que tu as choisis les bons liens, je n'en sais pas assez long sur le sujet pour te dire ce qui ne va pas
désolée de ne pouvoir faire + pour toi
0
-Ganoa- Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 4
20 oct. 2014 à 18:47
J'ai réussi à convertir en DNG. Mais là, ni photoshop, ni l'ordi ne le reconnait! Pourtant j'ai cru voir qu'en format DNG photoshop reconnaissait??
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 18:51
oui, mais là aussi, il faut télécharger un plugin:
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/digital-negative.html

ne l'utilisant pas je ne peux pas t'aider mais en suivant les directives de l'aide ça devrait aller
0
-Ganoa- Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 4
20 oct. 2014 à 20:07
enfin, maintenant, mon problème c'est, j'ai téléchargé DNG converter, ça m'ouvre une fenêtre de conversion, mais comment ouvrir cette fenêtre???
http://4.bp.blogspot.com/-YL3sUPcD5Jo/TmXdZbwtLyI/AAAAAAAAAAk/N_8XFDQCsoQ/s400/Fenetre+camera+Raw.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 11:34
re bonjour Ganoa

juste un mot pour te dire que multiplier les topics pour poser la même question ou demander de l'aide pour le même problème ne sert à rien
un up suffit à faire remonter la question initiale en cas de trop longue attente
de même, si tu as des précisions à apporter, tu peux le faire sur le topic initial

merci d'avance
bonne journée
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 22/10/2014 à 09:52
Slt

Pour ouvrir les RAW de ton Sony A58, il faut au moins la version 7.4 de Camera Raw

CS5 ne supporte que jusqu'à la version 6.7

Donc la solution est DNG Converter ou un programme propriétaire fourni par Sony

Je ne comprends pas ta phrase ça m'ouvre une fenêtre de conversion, mais comment ouvrir cette fenêtre???

Tu lances DNG converter, tu convertis tes RAW en DNG et tu les ouvres dans Photoshop

Il faut régler les préférences DNG Converter pour ta version de PhotoShop

0