La goutte d'eau

Fermé
duchessemax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2014 à 18:50
Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner la "goutte d'eau" dans photoshop 4.0. Qui peut me donner une astuce ?????



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 07:45
bonjour

la goutte d'eau sert à flouter avec précision des zones sur une image
bien entendu, le résultat dépend de l'intensité de l'outil, plus elle est forte plus l'effet sera visible
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 08:32
pour compléter:
il n'y a pas "d'astuce" pour se servir de cet outil, c'est juste une question de choix de valeurs à appliquer: dureté, taille et intensité
une question de légèreté aussi
la goutte d'eau ne sert pas à flouter toute une image sous peine de perdre en qualité
il faut s'en servir ponctuellement, par petits coups et en finesse
par exemple, dans l'image ci-dessous, la base des sourcils était un peu trop fournie et le maquillage un peu lourd
quelques passages de goutte d'eau intensité 100, dureté 0 sous les sourcils et le maquillage devient plus vaporeux
0
duchessemax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 18:47
J'ai l'impression que mon logiciel Photoshop 4.0 est détérioré ! la "goutte d'eau" est inopérante. Si je m'excerce sur la LESSON O6 qui se trouve sur le CD d'installation, tout marche, mais dès que j'affiche mon portrait, que je mets les mêmes valeurs : rien à faire, c'est un flop. J'ai essayé avec extension JPG, PSD, en essayant plusieurs zoom, valeurs épaisseur trait, etc .... en dupliquant le calque : ECHEC COMPLET !!! Se pourrait-il que le logiciel soit "out" ????? Ca me parait peu probable, mais il y a un mystère !!! Peut-on m'aider, je m'énerve, je deviens chèvre !!! Merci
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 18:50
peut-être un bug, ça arrive.....
commence par réinitialiser les préférences: ctrl+alt+maj en lançant le logiciel
si ça ne donne rien de positif, le mieux est de désinstaller, nettoyer soigneusement après la désinstallation et réinstaller
0