Petit problème de graphiques commutables.

Fermé
Lui_Meme Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 22:49
Lui_Meme Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 11:17
Bonjour !

Voilà, j'ai un souci. J'ai un Pavilion G7 qui fonctionne avec une carte Intel HD graphics 3000, et une Radeon HD 7670.
En temps normal, un clic droit dans mon bureau me permet d'afficher une fenêtre de gestion des graphiques commutables, qui me permet de choisir quelle application sera gérée par quelle carte. Jusque la ca va.

Seulement, un jour, et sans modification particulière sur mon ordi, mes pilotes graphiques plantent, et le paramétrage de graphiques commutables n'apparait plus dans mon clic droit.

J'essaye de réinstaller mes pilotes Radeon via leur site, ca ne marche pas. Je me dis qu'il vaut mieux utiliser les pilotes HP spécifiques a mon chip set. Je les télécharges, les installe, toujours rien. Le CCC m'affiche un message d'erreur quand je l'ouvre, et nulle part il est fait trace de graphiques commutables. Pourtant, mon gestionnaire de périphériques reconnait les deux cartes, et me dit que leurs pilotes sont bien a jour.
Et les applications que j'avais installées et configurées depuis longtemps continuent de fonctionner selon les paramètres établis, et les options de puissances que je leur avais choisi.

Suivant des conseils sur le net, j'essaye de voir dans mon BIOS si je peux passer d'un mode fixe a un mode dynamique, mais l'option n'y est même pas présente. Je décide de désinstaller mes pilotes, aussi bien Intel que Radeon, redémarre, installe le pilote fourni par HP et... toujours rien.

Je commence a désésperer... Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

En vous remerciant d'avance,

Robin.

1 réponse

Freddo3000 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 10
20 oct. 2014 à 03:29
Je désinstallerait tous les pilotes video tout ce qui a d'ati et catalyst. Il va décoller ben basic, tu mets a jour les controleurs, ensuite t'installe l'Intel, suivie de l' Ati , finalement Ccc.

Ca prend exactement les bons drivers, ca vaut la peine de bien verifier si tu prends pas l'auto detect qui est juste la

http://h20614.www2.hp.com/ediags/gmd/about.aspx?lc=fr&cc=ca
0
Lui_Meme Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
Modifié par Lui_Meme le 20/10/2014 à 08:06
Ok ! Merci de ta rapidité !
Mais, très concrètement, les pilotes je désinstalle depuis le gestionnaire de périphériques, et le CCC via programmes et fonctionnalités ? Pasque, si c'est le cas, il apparait pas dans la liste de mes programmes... Ou alors, je bazarde direct tout le dossier "ATI Technologies" qui est dans mes programmes files comme un bourrin ?
Et pour Intel, je vire que les drivers, ou tous les petits programmes annexes ?
0
Freddo3000 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 10
Modifié par Freddo3000 le 20/10/2014 à 08:39
CCC devrait etre dans ajout/désinstallation de programmes

essaie de tout désinstlatter, vérifie aussi qu'il n'y a rien qui se rapporte a ati dans démarrage et services (demarrer, exécuter, msconfig) ensuite efface le ou les dossiers ATI Tech

Si tu perd l'image c'est que l'affichage a switché sur ta carte video de base donc branche ton moniteur dans lautre prise.


Quand tu vas réinstaller les pilotes, assure toi aussi qu'ils sont signés. Ca évite bien des problemes au moment de les mettre a jour (en fait on peux pas sinon, il faut le désinstaller avant, comme en ce moment. )
0
Lui_Meme Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
21 oct. 2014 à 13:13
Alors !
J'ai désinstallé tout les composants de Radeon, y compris le CCC. J'ai redemarré, no soucaï, puis j'ai lancé l'install des pilotes fournis par HP pour mon modèle. Et... Ca marche ! J'ai de nouveau accès a mes graphiques commutables.
Mais... Mon ordi est hyper lent au démarrage, et si je le ferme, l'écran reste noir quand je le rallume. Pourtant, le voyant de l'alim ne clignote pas, comme quand il est en état de marche, et le wifi est actif, puisqu'un voyant me l'indique. C'est gérable, mais pas top, du coup je me demandais si tu aurais une idée pour régler ca ? Est-ce que du coup c'est pas les pilotes intel qui sont en train de planter joyeusement ?
0
Freddo3000 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 10
21 oct. 2014 à 20:30
Premiere chose, la télé ne doit pas etre branchée sur la carte intel mais sur une deuxieme sortie de la radeon. vous dites que l'écran reste noir, vérifiez que l'affichage principal est votre moniteur et le secondaire, la tv. Si vous commutez pour voir seulement sur la télé, et que vous éteignez le pc, il se peut qu'ensuite il redémarre sur cet affichage mais comme il est géré par windows et CCC, il ne s'initialise pas immédiatement au démarrage.
0
Lui_Meme Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
21 oct. 2014 à 21:25
Pardon, j'ai oublié de le préciser: c'est un ordinateur portable ^^'
0