Numéricable ou Orange ?

Fermé
Yi - 19 oct. 2014 à 10:36
 Yi - 19 oct. 2014 à 11:20
Bonjour,
Ayant un très mauvais débit chez SFR (2 mégas) je prévois d'aller chez Orange ou Numéricable qui peuvent m'en proposer 20. Seulement voilà, lequel est le meilleurs ? J'ai entendu dire que le service numéricable n'était pas stable du tout. Quelqu'un a t-il déjà eu un vécu avec ces deux opérateurs ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 10:46
Bonjour

Attention... le débit réel est souvent similaire d'un FAI à l'autre...

Il serait surprenant qu'en ADSL tu puisses passer de 2 à 20...

Il s'agit en fait de "l'offre commerciale" (jusqu'à... 20) mais le débit réel est lui contraint par l'éloignement du DSLAM ....

Pour une réelle amélioration, il faut être éligible la fibre (au câble)...

Ensuite, pour le choix de l'opérateur... Numéricâble est très médiocre au niveau de l'ADSL et irrégulier pour le câble (excellent là où le réseau est récent ou rénové.... piètre dans certains anciens réseaux....même s'il y a du mieux...) Orange a en général un réseau de qualité...mais (même si cela est mon choix...) plus cher dans l'ensemble.

@+
1
En fait il y a eu des travaux récemment qui ont fait passer un câble du Village voisins (qui possède une antenne) jusqu'à mon village afin qu'on puisse profiter d'une meilleurs connexion internet. Il y a encore 2 semaine je n'était éligible qu'à 2méga chez tous les opérateurs. Maintenant Orange et SFR nous propose 20 méga. SFR ne fournis même plus l'ADSL dans mon village depuis ces travaux.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 11:06
Personnellement je conseillerai plutôt Orange (ayant eu des déboires avec Numéricâble) ... Mais bon, tu trouveras autant de personnes qui te conseilleront l'inverse....
0
Mon père était aussi chez numéricable pendant un moment et il y avait effectivement souvent des pannes qui pouvait parfois dépasser plusieurs heures !!! Mais c'était sur régions Parisienne alors que moi j'habite dans un tout petit village pommé où Numéricable viens seulement d'être dispo alors je ne sais pas si ça change quelque chose... Mais vue la différence de prix entre Orange et Numéricable, je voudrais savoir si ça vaux le coup d'aller chez numéricable.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 11:13
Un autre élément à considérer pour le choix est la (relative) proximité d'une boutique ou d'une agence..... En cas de problème un contact "réel" est souvent salvateur....
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
19 oct. 2014 à 11:14
Non, personne ne te conseillera jamais Numéricâble ADSL...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
19 oct. 2014 à 11:11
Salut!

Oui, ne prend pas Numéricâble: 20 Mbits/s est le débit maximal de l'ADSL, donc c'est un débit variable entre 0,5 et 20 Mbits/s, et tu obtiendras probablement le même débit que chez SFR. Comme chez tout les différents opérateurs ADSL...

Sauf qu'entre tout les opérateurs ADSL, Numéricâble est le plus nul des plus nuls. N'importe quel opérateur est bien mieux qu'eux...

Numéricâble n'est un choix valable que dans ses zones câblées ou fibrées, ou il offre 30, 100, ou 200 Mbits/s. C'est alors bien mieux que de l'ADSL!
0
Je te remercie mais comme je l'ai dit, il y a eu récemment des travaux et depuis je suis passer de 2mb/s max d'éligibilité (que j'avais) à 20 méga max ! Et depuis ces travaux lorsque je fais un teste d'éligibilité sur le site de sfr, ils me disent qu'aucune offre ADSL n'est dispo contrairement aux deux autres. Ils me disent même que je peux avoir la TV HD désormais chez Orange.
0
Voici exactement ce que degrouptest m'indique :
http://www.noelshack.com/2014-42-1413710360-offres.jpg
0