Aide décors court métrage- autorisation-endroit abandonné

arnaudbails Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arnaudbails Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir à tous !!

voilà, je vais bientôt tourner mon prochain court métrage, donc j'aurai besoin comme décors, une maison abandonnée...

J'ai trouvé l'endroit tout, mais seulement problème, c'est une propriété privé, et pourtant tout est saccagé, genre c'est abandonnée quoi, on peut y acceder comme ça sans problèmes, est ce que j'ai le droit de filmer ? ou meme en admettant que j'ai le droit sous autorisation, à qui devrais-je me référer ?

merci d'avance les gars ! :)

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. C'est simple : tu dois avoir l'autorisation des propriétaires pour filmer un lieu privé. Sinon c'est illégal.
1
arnaudbails Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

okay dac ! donc même si c'est délabré et vraiment dans un état dabandon complet, faut quand meme l'autorisation du gars :O merci de t'as réponse au passage :)
0
Utilisateur anonyme

Bah oui, peu importe le lieu et son état. Même pour tourner dans une décharge t'a besoin d'une autorisation. C'est un lieu privé, il te faut l'accord du/des proprio(s).
Et pour un lieu publique, ... C'est compliqué, en France du moins.... Vive l'administration français! ^^'
0
arnaudbails Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ouais, voilà quelquechose qui ne vient pas simplifier la tâche :/ et est ce que tu sais comment on pourrait connaître le proprio ? parceque le gars ne réside pas la dedans :) (désolé pour le hors sujet :S)
0
Utilisateur anonyme

Je sais pas.... l'annuaire peut-être?
0

Bon j'ai mené ma petite enquête pour retrouver le proprio...

Il se trouve qu'il y'a un site (cadastral un truc comme ça) qui regroupe justement les plans les proprios etc (une sorte d'annuaire). Et il nous ait possible via ce site, de consulter une carte, indiquant donc les propriétés avec un numéro...

Hors, l'endroit qui est normalement une propriété privé, n'a pas de numéro, ce qui est je dois dire assez étrange...

Je pense donc que l'endroit n'a plus de proprio, et que par conséquent, il (cet endroit) appartient à la mairie.

c'est donc de ce pas que je m'en vais me référer à la mairie !:D

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant, car je compte bien aider ce qui sont dans une situation identique à la mienne !
0