Démarrage impossible
Résolupoupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un sérieux souci avec mon portable Toshiba
D'accord il commence à dater (début 2010) mais avant de savoir s'il est définitivement out, encore faut-il que je puisse sauvegarder mes donénes.
Et là, il ne démarre plus.
J'explique
Je le mets sous tension, il démarre
J'arrive à accéder au bios mais au bout 5 secondes de démarrge il se bloque. Ecran noir mais luminescent
Je n'arrive pas à faire un démarrage en mode sans échec
Je suis sous windows 7
Merci pour votre aide et suggestion
- Démarrage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Dossier démarrage - Guide
12 réponses
Le problème central est un portable Toshiba ancien qui, malgré l’accès au bios, se bloque après quelques secondes et empêche la sauvegarde des données sous Windows 7, rendant difficile toute sauvegarde avant reformatage. Des pistes proposées incluent l’emploi d’un disque dur 2,5 pouces en externe, l’accès aux données via Hiren's BootCD ou Linux (Ubuntu), et la possibilité de copier progressivement les fichiers avant réinstallation. En cas de défaillance du disque, des services de récupération peuvent s’avérer coûteux et nécessiter un devis écrit; certaines solutions demandent aussi des adaptateurs ou matériel supplémentaire pour accéder au contenu.
Mais pour la réinstallation, la boutique mettra son support ET TA licence
pour 50€ environ...il sera comme sorti d'usine si le gars n'est pas un marlou...je te déconseille celui qui t'a parlé de 200 ou 300€
encore faut-il que je puisse sauvegarder mes donénes.
Essaie avec le Mini Windows Xp de Hiren's boot CD.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
je suis largué au point n°4
J'ai copié tous les fichiers sur ma clé USB mais, après, je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
Il y est fait mention de "iso" kesako ? et je n'ai aucun fichier sur ma clé avec une extension iso
En plus il est mentionné 7zip ou quickzip qui n'apparaissent pas
MErci à toi
C'est plus simple de graver un CD.
Donc ça ne marche pas, il semble manquer un fichier
Je préfère te lister les fichiers qui sont sur ma clé :
- Hiren's.boot.15.2 (609Mo)
- BurnCDCC (appli)
- HBCD Customizer (appli)
- HBCD (document texte)
- DefaultKeyboardPatch (dossier compressé)
- Changes (document texte)
- BurnToCD (script de commande Windows NT)
- gdlr (fichier)
- menu.lst (fichier lst)
Et quand je boot mon portable, il me met error 15 File not fund : set - root / HBCD/menu.lst
J'ai raté quoi ?
Ouvre l'iso avec Winrar: https://www.rarlab.com/download.htm
Extrait le contenu sur la clé.
Puisque tu peux atteindre le bios, essaie d'y rester pour voir s'il se bloque aussi sans avoir démarré windows...ça cernera le pb..
S'il fonctionne dans le bios, mets-lui les "valeurs par défaut" et re-essaie windows.
Cdt,
@+
PS : tu es certain que ce n'est pas juste l'écran qui déc...as-tu essayé un écran externe ?
Tu peux enlever ton DD pour voir ce que ça donne, mais il ne démarrera évidemment pas...
J'ai pas bien compris le début de ton message
Sinon, pas de pb du côté de l'écran : quand je démarre avec Hiren's, l'écran s'affiche correctement
Le gros du pb vient de mon dd qui ne démarre plus windows (peut-être que mon dvd gravé ne l'est aps fait correctement) et que quand je démarre avec Hiren's mon disque c:/ apparaît mais vide.
Au-delà d'essayer de réarer mon ordi, ma priorité absolue est de tenter de récuperer qq fichiers que je n'ai pas pu sauvegarder
Sinon qqn m'a conseillé de démarrer depuis linux unbuntu (un truc comme ça)
Quant à enlever mon dd, c'est surtout pour le brancher sur un autre ordi afin de copier mes fichiers non sauvegardés
Merci à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionConcernant la récup de données à la FNAC, je ne savais pas qu'ils faisaient ça, mais renseigne-toi de façon précise quant au résultat, au prix....!!!
Si tu arrives à le mettre dans une autre machine, tu pourras utiliser RECUVA qui est gratuit et très efficace.
Pour savoir s'il va dans une autre machine, il faut regarder, c'est le plus simple...
@+
J'arrive aussi à le booter avec Hiren's. C'est plus rapide, mais, par définition, je n'ai aps accès à mon DD (puisque je l'ai retiré).
Pour la FNAC, la sauvegarde coûte 50 € à payer s'ils les récupère. Sinon, tu paies rien.
Apès, pour le mettre dans une autre machine, il faut que j'en trouve une. Je ne sais pas si mon vieux fixe (acheté en 2002) peut faire l'affaire (carte mère, OS...
Pour la FNAC, je suis sceptique, mais bon....pourquoi pas ?
Ce genre de manip se passe habituellement en "salle blanche", et ce n'est pas donné...un pote à moi en a eu pour 700€ pour un DD de 500 Go....fais-toi ECRIRE un devis avec toutes les précisions utiles, ou demande conseil..peut-être même sur CCM...
Bonne chance, @+
PS : si tu regardes dans ton fixe, tu me dis....
A la FNAC, je pense qu'ils font ce que tu envisages, à savoir, mettre le DD en parallèle , démarrer depuis un autre OS et tenter de rétablir les données. A mon avis, ils n'y passent pas plus de 10min. mais bon, ils ont le matos, les manips et s'ils ne récupèrent rien, je paie rien...
@+
PS : pour les adaptateurs, il te faut au maximum un câble pour l'alim et un pour les data..tu dois en avoir pour 5 € les 2 environ.
Regarde sur la carte mère du fixe sur tu as des ports DATA dispo..
Ton DD est en IDE ou en SATA...c'est écrit dessus ?
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=connectique%20sata
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Pour mon DD c'est un Toshiba MK5055GSXN
EN regardant sur gogole, j'ai l'impression que c'est un SATA (si tu pouvais me confirmer, stp)
Si j'ai bien compris, mon fixe est en IDE -> j'ai donc besoin d'un adaptateur pour tenter la sauvegarde
Pas de pb avec l'OS ? mon DD est en W7 et mon fixe est en XP
MErci pour toute ton aide
si le port dispo sur la CM est un SATA,(https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=port%20sata%20sur%20carte%20m%C3%A8re) il suffit de pouvoir alimenter le DD aevc un adaptateur Mollex>>SATA
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=MOLEX+SATA&spell=1
Pour ce qui est de l'os, aucun pb...dans le pire des cas, il va te demander sur quoi démarrer : XP ou Seven, il suffira de choisir XP.
Je reviens vers toi car je n'arrive pas à brancher mon DD.
J'ai bien acheté un adaptateur IDE-SATA / SATA-IDE mais aucun branchement ne convient. Sur mon adaptateur, je n'ai que des prises femelle (donc je ne peux pas le brancher en "slave" sur mon ordi fixe). DE l'autre côté, aucun connectique ne convient à mon DD.
Donc je ne sais pas comment brancher mon DD en parallèle (en 2ème position)
Franchement, ça me dépasse
Dis-moi si ton DD est en SATA ou IDE, et si tu as sur l'alim du fixe une mollex libre pour brancher un adaptateur MOLLEX>>>>SATA (http://www.ebay.fr/itm/like/261254151161?lpid=97) ..de même qu'il te faudra sur la CM du fixe un slot SATA libre....( https://pantip.com/topic/32200841
Ça me dépasse complètement
Pour moi, mon DD est en SATA
Le souci est que j'ai une prise dispo dans mon fixe pour brancher un second DD - mais c'est une prise femelle.
La sortie de mon DD est mâle. Jusque là, tout va bien.
Sauf que l'adaptateur que j'ai acheté ne se connecte à aucun des deux : j'ai du femelle sur du femelle pour connecter à mon fixe. Et sur l'adaptateur, je n'ai pas de femelle équivalente au mâle de mon DD portable.
(c'est tendancieux, ça !!!!)
Et comme je ne peux pas mettre de photo...
(c'est encore plus tendancieux, ça)
Je crois que je vais ramener l'adaptateur au magasin avec mon DD - ça c'est une bonne résolution
@+
Alors, je suis allé à la FNAC, j'ai pu récupérer mes données. Je me suis allégé de 50 € mais, au moins, j'ai tout récupéré.
Sinon, ils m'ont confirmé que mon DD était dead.
Donc, soit je change de DD avec réinstallation de windows qui était installé d'office (donc je n'ai pas les CD) - et je devrai m'en tirer pour 300 -400 €
Soit je change de machine ce qui me rend fou sachant que mon portable avait à peine 4 ans (et il paraît que c'est pas mal)
Si je change de machine, pour moi, les portables, c'est fini.
Là je t'écris de mon fixe Dell acheté e 2002 !!!
Merci à toi pour toute ton aide
Et n'hésite pas à me répondre suite à ce dernier échange - si tu as des compléments d'infos à faire.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=DD%20SATA%20320%20Go
Ta licence est bien en 5 blocs de 5 lettres ou chiffres ?