Accès au secure boot dans le BIOS?

Aline -  
 Aline -
Bonjour,

Je souhaite formater mon PC HP, actuellement sous windows 8, pour revenir à sa version d'origine sous windows 7.

Le démarrage via le CD d'installation n'abouti pas : il se lance puis me propose d'agir uniquement sur windows 8. Je pense que ça peut venir du "secure boot" sauf que je ne parviens pas à le localiser dans mon BIOS. Voici le plan du BIOS obtenu par les touches echap et F10:


- fichier
- stockage
- sécurité
>>> mot de passe de configuration
>>> mot de passe de mise sous tension
>>> sécurité périphérique
>>> sécurité USB
>>> sécurité du logement
>>> démarrage réseau
>>> ID du système
>>> sécurité du système
>>>>>> prévention d'exécution des données > activé
>>>>>> technologie de virtualisation désactivé
- alimentation
- avancé
>>> options de mise sous tension
>>> démarrage par le BIOS
>>> option bus
>>> options de périphériques
>>> configuration VGA PCI



Comment puis agir sur le secure boot pour réussir mon formatage?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses...

Aline

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42378 Statut Modérateur 9 737
 
Bonjour,

Quand tu fais ESC (avant F10) il te prpose quoi dans les choix ?

Car c'est ici que dois se trouver la restauration à la version usine, si la partition de recovery n'a pas été supprimée. Car sans cette partition impossible de revenir à W7, saut si tu as les dvd.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Aline
 
Merci beaucoup pour la réponse. Malheureusement mon homme a tenté une manipulation de formatage à l'ancienne sauf que le PC est tellement bien vidé qu'il ne démarre plus du tout... je crois qu'on ne peut plus rien pour lui.
0