Insertion de lignes automatiques

Résolu/Fermé
soubisien85 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 18 oct. 2014 à 19:35
 soubisien85 - 22 oct. 2014 à 15:56
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'inclure dans un tableau sous calc une insertion automatique de lignes ?

Merci

Cordialement

Soubisien85
A voir également:

6 réponses

yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
21 oct. 2014 à 08:50
Bonjour
Insertion automatique ?
Par macro ou par le menu
Insertion> lignes

ou
Affichage > barre d'outil > Insérer une cellule...
Glisser la barre d'outil apparue dans les barres d'outils du haut de l'écran
0
soubisien85 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 3
21 oct. 2014 à 12:41
Par le menu ce n'est pas automatique...
0
yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
21 oct. 2014 à 13:12
Re
Effectivement mais la question et un peu brève, il faudrait préciser les conditions de déclenchement de la macro.
sinon une piste ci dessous
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=41547&p=227403&hilit=insertion+lignes#p227403
0
soubisien85 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 3
21 oct. 2014 à 13:40
imaginons un fichier client par exemple, en A1 le nom en B1 le N° Client en C1 l'adresse etc...
Je voudrais qu'a chaque nouveau client, une ligne s'insère avec la formule ( là en l'occurence celle de la cellule B1)
Pour que ce tableau ne soit pas limité à un nombre de lignes définies
Merci pour votre aide
Cdt
Soubisien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
22 oct. 2014 à 11:53
Bonjour
Une solution serait de passer par l'enregistreur de macro
Au préalable faire les actions 2 à 6 pour tester avant d'enregistrer.

La procédure ci dessous permet de réaliser l'opération

Enregistrer la macro
1-Outils>macro>Enregistrer une macro... (la boite de dialogue macro s'affiche)

2-Sélectionner la ligne contenant les formules
-Edition> copier
3-Sélectionner la 1ere cellule de la ligne à copier>Clik droit>Insérer...>lignes entières

4 - Sélectionner les cellules de la ligne insérée dont le contenu est à effacer>Supprimer ( par le clavier)>Texte
5 - Sélectionner la ou les cellules contenant des formules de la ligne à copier>Edition>copier
6 - Sélectionner les cellules de la ligne insérée >Edition >coller

7-Terminer l'enregistrement (via la boite de dialogue macro ouverte)

8 -Enregistrer la macro dans le document en cours en le sélectionnant dans la boite de dialogue
--Nouveau module> Enregistrer

Affecter cette macro au bouton
- Affichage barre d'outil>contrôle de formulaire
- Rendre actif les outils en cliquant sur l'icône triangle (Des)Activer le mode ébauche

- Sélectionner l'outil bouton
- dessiner un bouton sur la ligne d'en tête du document
une fois dessiné
- Sélectionner ce bouton > Clik droit> contrôle ...
- Onglet Événement>Au niveau de Exécuter l'action cliquer sur le bouton .....
Bouton « Macro »
- Sélectionner la macro précédemment enregistré
- OK>Ok > fermer

Rendre actif le bouton en en cliquant sur l'icône triangle (Des)Activer le mode ébauche
0
soubisien85
22 oct. 2014 à 15:56
Désolé, ce n'est absolument pas clair pour moi
"Sélectionner la ligne contenant les formules
-Edition> copier
3-Sélectionner la 1ere cellule de la ligne à copier>Clik droit>Insérer...>lignes entières "
rien que ca...

Merci quand même
0