Le Bios Que faire ,

Fermé
evadesîles - 18 oct. 2014 à 14:50
 eva des îles - 20 oct. 2014 à 09:33
Bonjour, J'ai un petit problème avec le BIOS car j'y suis allé pour modifier certaine lignes afin de tenter de voir mes 4 barettes de 4Go chacunes. Ne voyant aucun progrés, et constatant maintenant que mon PC se bloque régulièrement (env. 20'),j'ai puis coupure.
J'aimerai savoir si j'appuie sur la Touche F7, mon BIOS va retrouver donc un système qui fonctionne mais concernant mes données comme l'ordre de mes disques ect.. Est-ce que toutes les infos y seront ? Merci de bien vouloir me rassurer sur ce qui arrivera.

Eva.des.îles

A voir également:

6 réponses

Bonjour,
dans le bios il y a une fonction de restauration de la configuration par défaut, utiliser la. Ceci ne modifiera en aucun cas votre os ou vos données
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
19 oct. 2014 à 06:28
Le Load Setup Default dans le bios, ne remettra pas les clés modifiées ou supprimées dans le registre.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 19/10/2014 à 08:51
Bonjour à tous,

C'est justement dans le bios qu'il a effectué des modifications. Le conseil donné par ns le bios me semble donc correct.

Les barrettes mémoire installées, si elles conviennent au pc, doivent être détectées automatiquement sans avoir à bouger quoi que ce soit.

Maintenant, il est parfaitement possible que ses problèmes de blocage viennent d'ailleurs.

Judex
0
Salut

Le minimum serait déjà de renseigner quel carte-mère ou quel Pc (si Pc de marque) c'est... Et éventuellement les caractéristiques détaillées de la RAM.

@ tribun: quel rapport peut-il y avoir entre un BIOS et la restauration système d'usine ou le registre Windows?

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 19/10/2014 à 08:58
Bonjour,

Première chose à faire dans ce cas : éteindre et débrancher le pc, retirer toutes les barrettes mémoire, regarder si les connecteurs sont propres (sur les barrettes et dans leur logement). Un p'tit coup d'air comprimé dans les logements peut être utile.

Après remise en place des barrettes et redémarrage du pc, elles doivent être détectées, à condition que ton bios (ou UEFI, mais on n'a aucun renseignement de ta part à ce sujet) supporte 4 x 4 Gb de ram, et que la mémoire installée convienne à ta carte-mère.

Un utilitaire qui peut t'aider dans le diagnostic, en cas de soupçon de carte-mémoire défectueuse :

https://www.commentcamarche.net/download/s/memtest86

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
1
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
19 oct. 2014 à 09:10
bjr

un autre solution enlever la pile de ta CM
qui va remettre
tout les réglages par défaut

ps :evadesîles Mozilla Firefox faut le mettre a jour
ont et la version 33
les misse a jour sont quand a gage de sécurité

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eva des îles
20 oct. 2014 à 09:33
Désolée de n'avoir répondue plus vite mais j'ai du m'absenter.... A tous ceux qui ont tenté de m'aider, merci ! Le problème est toujours là ! J'ai une CM: GA-P55-UD3R, j'ai 4 DDR3 à 1333 et tourne sous Win7 x64 donc tout devrait être ok ! Un BIOS Award F8. Avec Memtest, la mémoire qu'il a pu lire est ok... La seule chose non vérifié est la propreté des connecteurs... J'essaierai de tout débrancher, allonger la tour et démonter les barettes installées et les souffler !! Si quelqu'un à une idée de plus, je suis preneuse..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
18 oct. 2014 à 14:58
Bonjour.
Va dans la Restauration du système et si tu as des points de restauration d'avant ton chipotage fait une restauration du système.
Je ne sais ce que le F7 peut faire sur ton pc ! Mais si c'est la touche pour remettre le pc en état usine, tu perdras tout ce qui a été fait ensuite.
-1