Asus 1025 c ne détecte pas deuxième écran d'ordi

Fermé
thib1025c Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 10:35
Auriga95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 10 févr. 2016 à 17:34
Bonjour,

Je souhaite brancher mon asus eee pc 1025c à un appareil d'affichage externe (tv ou écran d'ordi), via une prise vga, pour regarder des films avec une meilleure qualité.

Or, une fois branché, le pc ne détecte rien, que ce soit dans "se connecter à un appareil d'affichage externe" ou "périphériques et imprimantes" ou "ordinateur - clic droit - gérer - gestionnaire de périphériques"

J'utilise windows 7.

Faut-il que j'installe un pilote pour permettre à l'ordinateur de détecter l'écran?

Le cable vga fonctionne, testé avec autre ordinateur, et l'écran aussi, il affiche un message stipulant qu'il reconnaît être branché à un ordinateur.

J'ai farfouillé sur internet mais je ne trouve pas de réponses.

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
Modifié par marcmarais le 17/10/2014 à 12:34
Bonjour,
et bienvenue sur CCM !

il ne s'agit pas d'un souci de détection, mais de commutation à mon avis
as tu essayé la touche " commutation écran" en haut (les touches Fx) ?
un écran (et aussi une TV) est représenté dessus
en général sur Asus c'est la touche F8
la combinaison de touches Fn + la touche Fx correspondante devrait permettre de commuter l'affichage sur l'écran du portable ou un écran externe
0
thib1025c Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
Modifié par thib1025c le 18/10/2014 à 15:18
bonjour,

oui j'ai essayé, avec la touche fn+f8, mais cela n'a absolument rien fait.
Mais y a t-il un moyen de contourner ce truc des touches ? car mes touches fn ne fonctionnent pas, que ce soit pour f8 ou autres (volume, luminosité etc).

hop là, en fait il me manquait le pilote pour les touches fn, forcément ça marche mieux avec, je viens de le télécharger, j'essaye la manip fn+f8 ce soir et je vous tiens au courant !
C'est bien ATK package le driver qui comprend les touches fn ? Est-ce qu'il en existes d'autres (drivers), moins lourds qu'ATK ?
0
thib1025c Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 19:54
Bon alors les nouvelles du front :

J'arrive à faire fn+f8 : je peux passer 4 modes : lcd, crt, lcd+crtextend ou clone.

Mais ça ne change rien, l'ordi ne reconnait tj pas de périphérique extérieur, l'écran m'affiche toujours le même message.

Là j'avoue être paumé. Est-ce possible que la prise vga soit pétée , si c'était le cas, l'écran ne reconnaitrais pas être branché à l'ordi...

Le problème vient de l'ordi, mais d'où ?
0
Auriga95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
10 févr. 2016 à 17:34
thib1025c as-tu résolu ton problème ? Car j'ai exactement le même que toi et pas moyen de trouver comment résoudre ce problème sur tous les forums que j'ai parcourus.

Depuis hier, mon ASUS ne détecte plus d'écran externe.
Tous les soirs je le branche sur un Picopix et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Il est branché avec un câble HDMI. J'ai essayé de le brancher avec un câble VGA, même problème : écran bleu sur le Picopix avec l'indication Aucun signal.
J'ai ensuite branché le PC sur la TV avec un cable HDMI et pareil, il ne détecte plus la TV non plus alors qu'il le faisait jusqu'à maintenant, le problème vient donc du PC.
J'ai essayé les touches Fn + F8 et cliqué sur "dupliquer les écrans", mais rien ne se passe.
Ma resolution d'écran est en 1024 x 768.
Ca doit être une histoire de paramètre qui a sauté mais je ne sais plus quoi faire pour résoudre le problème, ni pourquoi ça a sauté d'un seul coup.
0