Surchauffe au démarrage / PC froid

Fermé
Juloo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 16 oct. 2014 à 20:45
Juloo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 17 oct. 2014 à 10:41
Bonjour tout le monde !
Voila mon problème :
Depuis une semaine mon PC s'éteint à cause d'une surchauffe. J'ai enlevé la poussière du ventilateur et il a bien fonctionné pendant deux jours, comme à ses débuts. Mais depuis il recommence. J'allume le PC à froid, le matin, et il m'affiche l'écran d'overheating, puis il s'éteint au bout de 15 secondes. Impossible de le faire tourner plus de 30 sec.
Mon PC est un HP G62 de 2010, il a la configuration d'origine, windows 7-64 bits et je ne l'ai jamais traffiqué. Je ne fait pas de gaming avec. Juste un peu de montage vidéo, du graphisme, et du web.
Quelqu'un aurait une idée ? :)
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Jules
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Regardes ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/11006-refroidir-votre-ordinateur
0
Juloo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
17 oct. 2014 à 10:41
Bonjour !
Merci beaucoup Pa !
Mon ordinateur se fait une peu vieux si je comprends bien :)
Pourtant le ventilateur fonctionne et tourne encore. Penses tu que si je le change ainsi que la pâte thermique, cela résoudrai mon problème ? Ou bien est ce le radiateur ?
Merci pour l'aide !
Jules
0