[Aide] Dossier introuvable sur mon DDE

thejeda Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'ai mon disque dur de 1To ou je stock toutes mes séries et film et quelques dossiers autres. Mais ce matin, impossible de retrouver le dossier contenant tous ces ficher, mon disque est remplis d'environ 850Go de fichier, hors aucun des dossiers restant ne dépasse 10Go hors mis un de 35Go. Et je n'ai pas de dossier caché dépassant 4ko.

Savez vous d'ou peux venir mon problème ?

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Lors d'une suppression, les données ne sont pas supprimées du support.
Les emplacements où sont enregistrées les données sont simplement marqués comme étant disponibles pour l'enregistrement de données à venir.
Et le Système ne va pas se gêner pour les utiliser.

Donc, après une suppression, il ne faut plus faire d'accès en écriture sur le support.
Sinon, tout ou partie des données supprimées ne seront plus récupérables, ou seront dégradées, et donc inexploitables.

Et surtout, pas de formatage.

Essayez de récupérer vos données avec ceci (performant, gratuit, et en français) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

Important. Afin de ne plus faire d'accès en écriture sur ce disque, il faut connecter celui-ci à un autre PC, directement à la carte-mère, ou par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB.

- Installez "Recuva" sur le PC ;
- Lancez "Recuva" ;
- Lancez la recherche ;
- Sélectionnez les fichiers à récupérer ;
- Pour l'enregistrement de la récupération, choisissez un support différent du support exploré ;
- Lancez la récupération.
0
thejeda Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup j'essaye cela dans l'après midi
0
thejeda Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je précise que je ne sais supprimé aucune données (cependant je ne sais pas si cela change quelque chose)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Ce dossier n'a pas disparu par l'Opération du Saint-Esprit.

Suppression involontaire par vous-même?
Suppression par un tiers ?
Virus ?
Dysfonctionnement du disque ?

Allez savoir !
0