Disque dur WiFi
tseai
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
J'ai peur de me faire cambrioler et qu'on me pique mon PC (W7) avec toutes mes photos et travaux. Je cherche un disque dur WiFi ou l'équivalent que je cacherais dans la cave ou au garage... Connaissez-vous quelque chose qui fonctionne bien, pas trop cher, à conseiller?
Merci!
J'ai peur de me faire cambrioler et qu'on me pique mon PC (W7) avec toutes mes photos et travaux. Je cherche un disque dur WiFi ou l'équivalent que je cacherais dans la cave ou au garage... Connaissez-vous quelque chose qui fonctionne bien, pas trop cher, à conseiller?
Merci!
A voir également:
- Disque dur WiFi
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour.
Une solution, le service de stockage en ligne.
Personnellement, j'utilise Dropbox Pro.
Ce qui ne ne m'empêche pas de faire des sauvegardes (Backup), en local, sur un disque dur dédié.
Les forfaits et tarifs ici.
Ne pas oublier que le débit montant, en ADSL, est limité à 100 ko/s.
Donc, pour la synchronisation de gros fichiers, il ne faut pas être trop pressé.
Là, pendant que je rédige ce message, la synchronisation d'un dossier de 3 Go est en cours.
Durée prévue pour cette synchronisation : 9 heures.
Mais cela ne limite en rien l'utilisation du PC puisque cela se fait en tâche de fond.
Si l'on arrête le PC, la synchronisation est suspendue.
Au redémarrage du PC, celle-ci reprend sans perdre ce qui a été synchronisé.
A vous de voir.
Une solution, le service de stockage en ligne.
Personnellement, j'utilise Dropbox Pro.
Ce qui ne ne m'empêche pas de faire des sauvegardes (Backup), en local, sur un disque dur dédié.
Les forfaits et tarifs ici.
Ne pas oublier que le débit montant, en ADSL, est limité à 100 ko/s.
Donc, pour la synchronisation de gros fichiers, il ne faut pas être trop pressé.
Là, pendant que je rédige ce message, la synchronisation d'un dossier de 3 Go est en cours.
Durée prévue pour cette synchronisation : 9 heures.
Mais cela ne limite en rien l'utilisation du PC puisque cela se fait en tâche de fond.
Si l'on arrête le PC, la synchronisation est suspendue.
Au redémarrage du PC, celle-ci reprend sans perdre ce qui a été synchronisé.
A vous de voir.
Mais peut-être avez-vous un volume plus important à synchroniser ?
Le WiFi, pourquoi pas.
Mais s'il y a des dalles ou des murs en béton armé entre le PC et le disque WiFi, je ne suis pas du tout certain que cela fonctionne correctement.
A mon avis, il faudrait plutôt opter pour une liaison PC-disque en Ethernet par CPL.