Mot de passe au démarrage

keturdu6o Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Existe-t-il un moyen de protéger un disque dur externe par un mot de passe au démarrage ?
J'utilise un mac mais je veux que le logiciel soit compatible à toutes sortes de systèmes d'exploitation (Linux, Windows, os x...) lorsque le disque dur et branché je veux qu'il demande un mot de passe (comme le déverrouillage d'un téléphone)
Merci pour votre aide

config>Mac OS X (10.9.5) / Chrome 34.0.1847.131/config>
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour,
Certains disques durs disposent d'un chiffrement matériel et protection par mot de passe. Consulte la documentation de ton DDE pour voir si c'est le cas.
Il existe aussi des logiciels de cryptage qui permettent de mettre un mot de passe au démarrage. Voici un article qui pourrait t'intéresser : https://www.commentcamarche.net/faq/109-logiciels-de-cryptographie-et-steganographie
0
keturdu6o Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
J'ai voulu utilisé le logiciel fournie dans le disque dur mais ce n'est pas compatible au mac os
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Dans ce cas-là consulte l'article que je t'ai proposé ou effectue une recherche en ligne pour trouver un logociel qui te conviendra. Le site a également mis à disposition plusieurs logiciels gratuits de cryptage que tu peux essayer: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/chiffrement/ .
Tu pourrais aussi jeter un coup d'oeil sur cet article : https://www.securitemac.com/chiffrez-vos-donnees-sensibles
0