Question Italc réseau local

naganof Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème pour connecter deux PC a Italc ( un logiciel qui permet de voir l'écran de mes élèves de mon PC quand il travail sur le leur)
Mon pc est connecter directement sur le réseau de l'établissement mon adresse IP est 192.168.224.40.
Les PC des élèves sont en 192.168.224.41 à 52 jusqu'ici aucun problème.
N'ayant plus de port éthernet dans ma salle, on a rajouté un routeur en 192.168.224.53 et deux PC sont connecter a ce routeur en IP fixe (192.168.0.101 et 102) ce sont ces deux PC qui me pose problème car vue qu'il n'ont pas d'ip sur le même réseau (je ne sais pas si je m'exprime bien et j'en suis désolé), je n'arrive pas a les insérer dans Italc, ce logiciel permet d'ajouté des ordinateur soit par leur adresse ip soit par leur nom d'hôte, est il possible des les ajouté au logiciel ?

Merci et bonne journée
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
pourquoi as tu ajouté un routeur alors qu'un simple switch aurait suffi ?
le problème doit venir du fait que c'est un routeur nat que tu as mis.
Il faudrait le transformer en simple switch, pour cela:
désactive le serveur dhcp sur le routeur.
relie le à ton réseau par un des ports lan et non le port wan.
Les deux PC auront dans adresses ip dans le même réseau que toi et plus de nat entre vous
0