[MERISE] Click here
progfann
Messages postés
373
Statut
Membre
-
MaO -
MaO -
Bonjour,
j'ai beaucoup de problemes on ce qui concerne le MERISE et notamment le MCD, est ce que quelqu'un peux me dire une methode simple à suivre pour faire un mcd correct, le pire c'est que j'ai l'examen final aprés 2 jours, et je ne le maitrise pas encors ...
merci d'avance...
j'ai beaucoup de problemes on ce qui concerne le MERISE et notamment le MCD, est ce que quelqu'un peux me dire une methode simple à suivre pour faire un mcd correct, le pire c'est que j'ai l'examen final aprés 2 jours, et je ne le maitrise pas encors ...
merci d'avance...
A voir également:
- [MERISE] Click here
- Here wego - Guide
- Click&clean - Télécharger - Nettoyage
- By click downloader avis ✓ - Forum Virus
- Msi click bios 5 bloqué - Forum BIOS
- Télécharger logiciel mcd mld merise gratuit - Télécharger - Bases de données
4 réponses
Bonjour, heureusement que tu ne t'y prend pas au dernier moment :P Enfin sinon pour reussir les MCD d'apres moi, il faut en faire pas mal, refaire ceux que tu as fais en cours. ^^ Desole mais j'ai pas de méthode miracle, car il faut voir pas mal de sujets pour bien comprendre comment cela fonctionne, te l'expliquer serait trop long, reprend tes cours ;)
Salut. tu définis ton dictionnaire de données avec soin en lisant ton probleme plusieurs fois. ceci de donnera les entités de ton MCD. pour les attributs c'est plutot facile. Ensuite en ce qui concerne les liaisons et les cardinalité il faut connaitre quelques regles et faire preuve de logique. y'a pas de regle miracle il faut s'entrainer
Pour ce qui est des cardinalités, un peu de bon sens:
ENTITE: FILS
ENTITE PERE
Un fils n'a qu'un seul père (sauf exception, mais traitons le cas général ;-) )
Un pere peut-avor plusieurs fils.
+-----+ +-----+
|FILS| 1,1--------1,n |père |
+-----+ +-----+
A noter:
toujour souligner l'identifiant de l'entité (code , id ...)
une propriété n'appartient qu'à une seule entitée
dans l'énoncé les verbes entre les possible entitées sont souvent une association
Memo:
Contrainte d'integrité multiple: CIM
Contraite d'integrité fontionnelle: CIF
ENTITE: FILS
ENTITE PERE
Un fils n'a qu'un seul père (sauf exception, mais traitons le cas général ;-) )
Un pere peut-avor plusieurs fils.
+-----+ +-----+
|FILS| 1,1--------1,n |père |
+-----+ +-----+
A noter:
toujour souligner l'identifiant de l'entité (code , id ...)
une propriété n'appartient qu'à une seule entitée
dans l'énoncé les verbes entre les possible entitées sont souvent une association
Memo:
Contrainte d'integrité multiple: CIM
Contraite d'integrité fontionnelle: CIF