BOOTMGR is missing, problème récalcitrant !

Résolu/Fermé
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 15 oct. 2014 à 19:12
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 18 oct. 2014 à 17:43
Bonjour,

Aujourd'hui, en arrivant du lycée, je me suis retrouvé devant un problème, malheureusement assez récalcitrant, en effet, j'allume mon pc, entre mon mot de passe, et pars faire autre chose, mais en revenant vers ce pc, a la sortie de veille, je me retrouve devant un écran noir et absolument rien ne se passe, l'écran este noir, je me retrouve donc dans l'obligation de faire un hard reboot.

Mais, après l'affichage habituel "Intel" d'ou je peux accéder au bios, il y a une page noir avec me tiret blanc en haut a droite, tout aussi normal, mais malheureusement, après une dizaine de secondes, j'obtiens un formidable "a disk read error occured".

Horreur pour moi, je vais dans le BIOS, et dans l'espace ou est censé être affiche mon disque dur, il y a des crochets seulement, je fais tout de même "Entre" pour accéder au test SMART, ou on me dit que mon HDD risque de se détériorer, et que je dois immédiatement sauvegarder mes données, mais après un scan détaillé et un reboot du pc, je me retrouve de nouveau face a une reeur dont je ne me souviens plus le nom, mais je ne pouvais toujours pas booter normalement, après un F8, je peux accéder au Mode Sans Échec, je vois alors que ma partitions principal, ou se trouve mes donnes et mon système, est "inactive", je la passe donc en "active".

Mais au reboot, je me retrouve cette fois-ci avec l'erreur "BOOTMGR is missing", et le test SMART complet ne trouve aucune erreur sur mon HDD. Je précise que je ne peux plus accéder au Mode Sans Échec ni rien d'autre a part le Bios.


Et c'est pourquoi je post mon problème sur le forum, car malgré avoir testé une dizaine de solutions proposés sur divers forums, rien n'a fonctionne, et je ne veux pas me résigner à laisser tomber mon HDD (qui a tout de même, une dizainne d'années).

Merci a toi d'avoir lu le post, et j'espère en avoir une réponse :)


1 réponse

Salut,

Je vois alors que ma partitions principal, ou se trouve mes donnes et mon système, est "inactive", je la passe donc en "active".

Mais au reboot, je me retrouve cette fois-ci avec l'erreur "BOOTMGR is missing"


Tout à fait normal. Tu as probablement une petite partition de 100 ou 200 Mo placée avant. C'est elle qui doit être active.
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
15 oct. 2014 à 22:00
C'est exact, j'ai une autre partition qui doit faire 300mo mais je ne peux plus accéder a ceci, puisque je n'ai plus accès au mode sans échec :/
0
Comment as-tu activé la partition alors ? Tu as bien accès à quelque chose.

Sinon, suis ce tuto et démarre sur la clé créée... on verra quoi faire.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
15 oct. 2014 à 23:25
J'avais accès au Mode Sans Échec AVANT de rendre ma partition principale active. Je vais essayer de suivre le lien, je te recontacte demain :)
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
16 oct. 2014 à 07:17
Alors, après avoir créer une USB bien comme il faut, je peux accéder donc au panneau de réparation (J'ai tenté la réparation automatique, qui s'est terminé par un échec)
0
Tape la commande suivante

diskpart
list partition
list volume
select disk 0
list partition
exit


Tu fais une photo de tout ce que ça donne et tu la mets sur www.cjoint.com. Je regarderai le résultat en fin de matinée.
0