Problème avec Easy PHP

hbonnet340 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hbonnet340 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un petit soucis avec Easy PHP.
Enfait, j'ai essayé d'installer Posh sur Easy PHP, mais à un moment lors de l'installation j'ai eu ce message: Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in D:\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\posh\includes\connection_mysql.inc.php on line 47. Je ne sais pas ce que c'est et ne sais pas quoi faire. J'ai donc continué l'installation en ignorant ce message (il y avait la possibilité), elle est terminée mais dans l'interface administrateur de Posh, j'ai de nouveau de message qui apparait et ne peut rien faire.
Pouvez vous m'aider ?
PS: je suis un débutant avec easy php et tout ce qui concerne le mySQL

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est juste que Posh utilise des "commandes" périmées pour se connecter à la Bdd. Tu ne dois pas avoir la derniere version

tu peux modifier la ligne 47 du chicher connection_mysql.inc.php en utilisant mysqli à la place de mysql_connect

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/maitrisez-mysqli-sans-poo

cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
hbonnet340 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Très bien, mais je dois les remplacer par quoi ces commandes? (ce ne sont que celles lignes 47 d'apres le message ?)
0
Utilisateur anonyme

oui, envoie la ligne concernée
0
hbonnet340 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

$this->id = mysql_connect($server, $usernamedb, $passworddb);
0

Je la remplace par quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Avant cette ligne 147 tu dois avoir une reference au nom de la bdd utilisée, dans la ligne qui suit, remplace 'base' par ce nom

$this->id= mysqli_connect($server, $usernamedb, $passworddb, 'base');

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/maitrisez-mysqli-sans-poo
0