Avira Free - Erreur de connexion

Fermé
Aurélien - 15 oct. 2014 à 15:15
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 26 août 2015 à 17:30
Bonjour,
J'ai récemment acheté un notebook et je souhaite y installer Avira comme antivirus (pensant qu'il n'y a pas mieux, si quelqu'un a connaissance d'un antivirus plus performant et gratuit je suis preneur).
Le logiciel s'est installé mais quand je souhaite faire de même pour l'antivirus (il ne s'est pas installé automatiquement..), je suis dirigé vers une page web Avira qui m'affiche: "Erreur de connexion, vérifiez votre connexion internet et recommencez". Pourtant aucun problème internet..
Merci pour votre aide.

3 réponses

Est-ce qu'il y une réponse à la question au lieu d'uns suggestion?
3
Areonite Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 3
1 avril 2015 à 13:44
(pensant qu'il n'y a pas mieux, si quelqu'un a connaissance d'un antivirus plus performant et gratuit je suis preneur)
Il avait demandé s'il avait un antivirus meilleur et gratuit.
0
je pense que tu a un problème sur la config de la mise a jour il faut decocher l'option serveur>proxy et cocher sur n"ne pas utiliser serveur proxy sinon voile un petit laïus explicatif :



Basé sur le retour de l'assistance clients, cet article fournit des solutions aux sources d'erreur les plus courantes pendant les mises à jour Avira.

Démarrez Avira Control Center et cliquez sur Démarrer la mise à jour. Une fenêtre s'affiche éventuellement avec un message d'erreur.


Update Error


Cliquez sur Rapport pour ouvrir le rapport de mise à jour du message d'erreur. Vous pouvez voir le message d'erreur à la fin du rapport, au-dessus du résumé. Si le problème concerne la connexion Internet du programme de mise à jour Avira, vous verrez le message d'erreur suivant ou un message similaire s'afficher :

16:15:24 [UPD] [ERREUR] Échec de la création d'une structure de mise à jour. UpdateLib renvoie l'erreur 537.


A. Les paramètres système Windows n'ont probablement pas pu être détectés.

Démarrez Avira Control Center
Allez dans Outils ? Configuration
Le cas échéant, activez le Mode expert (Version 2013 ou ultérieure)
Cliquez sur Sécurité PC ? Mise à jour ? Serveur Web ? Réglages proxy
Cliquez sur l'option Ne pas utiliser de serveur proxy si vous n'utilisez pas un proxy
Cliquez sur OK pour valider la configuration


B. Un logiciel de sécurité muni d'un pare-feu bloque la procédure de mise à jour Avira update.exe

Vérifiez si un autre logiciel de sécurité muni d'un pare-feu est installé sur votre ordinateur. Ouvrez le menu de démarrage Windows pour afficher la liste des logiciels installés.
Si vous pouvez identifier le logiciel de sécurité muni du pare-feu, vous pouvez en règle générale voir et modifier la liste des applications autorisées et bloquées dans les paramètres du pare-feu. Assurez-vous qu'aucun des fichiers programme Avira n'est bloqué, dont sched.exe et update.exe


C. Vérifiez les paramètres réseau dans Avira Control Center

Démarrez Avira Control Center
Allez dans Outils ? Configuration
Le cas échéant, activez le Mode expert (Version 2013 ou ultérieure)
Cliquez sur le signe + à côté de Mise à jour
Cliquez sur Serveur Web
Sélectionnez l'option Utiliser la connexion existante (réseau) si la connexion à Internet n'est pas automatique. Sinon, sélectionnez la deuxième option Utiliser la connexion suivante et sélectionnez dans la liste la connexion à distance que vous utilisez.
Cliquez sur OK pour valider les paramètres


D. Utilisez-vous un proxy pour l'accès Internet ou un logiciel de sécurité qui a installé un proxy local ?

Habituellement, la plupart des internautes n'ont pas besoin de configurer un proxy pour connecter leurs ordinateurs à Internet. Si l'ordinateur se situe dans le réseau d'une entreprise ou si un logiciel de sécurité y a installé un proxy local pour filtrer les données d'Internet, vous devez dans ce cas effectuer ces réglages dans le logiciel Avira pour réaliser les mises à jour Avira.

Pour vérifier si un proxy est défini sur votre ordinateur :

Allez sous Démarrer ? (Paramètres) ? Panneau de configuration ? Options Internet
Cliquez sur l'onglet Connexions
Sous Paramètres de réseau local (LAN), cliquez sur le bouton Paramètres LAN
Vérifiez si l'option Utiliser un serveur proxy pour votre LAN... est active
Notez l'adresse et le port du proxy
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre de configuration

Ensuite, ouvrez la configuration d'Avira Control Center et de manière similaire au cas A, insérez les données que vous avez notées. Tapez l'adresse et le port du serveur proxy pour l'option Utiliser le serveur proxy suivant. Laissez les autres champs vides.


E. La mise à jour Avira ne fonctionne pas avec des droits d'accès corrects

C'est une solution de rechange qui consiste à placer sur le Bureau un raccourci pour la mise à jour Avira qui fonctionne ensuite avec différents droits d'accès.

Faites un clic droit n'importe où sur le Bureau
Sélectionnez Nouveau ? Raccourci dans le menu contextuel
Copiez une des lignes suivantes comme emplacement :
Pour Windows 2000/XP :
"C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\update.exe" /DM="0" /NOMESSAGEBOX /RECEIVETIMEOUT=120
Pour Windows Vista/7 (32 bits) :
"C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\update.exe" /DM="0" /NOMESSAGEBOX /RECEIVETIMEOUT=120
Pour Windows Vista/7 (64 bits) :
"C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\update.exe" /DM="0" /NOMESSAGEBOX /RECEIVETIMEOUT=120
Cliquez sur Suivant
Donnez un nom au raccourci, par exemple Mise à jour Avira
Cliquez sur Terminer

Cliquez ensuite sur le nouveau raccourci et vérifiez si la mise à jour Avira fonctionne correctement. Pour la prochaine mise à jour automatique, assurez-vous que l'erreur 537 ne se produit plus.


F. La mise à jour Avira continue de signaler l'erreur 537

Si aucune des solutions ci-dessus ne permet de résoudre l'erreur, une mise à jour manuelle est recommandée, telle que décrit dans l'article suivant :
How to carry out manual update (IVDF Fusebundle)?

Pour localiser l'erreur plus précisément, veuillez contacter Avira Customer Support.
1
Areonite Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 3
15 oct. 2014 à 18:25
Bonjour,
Je te conseille Avast car il est plus complet (antivirus + pare-feu +...).
Alors que Avira est un antivirus.
J'espère t'avoir aidé.
0
Alexandra lambda
25 août 2015 à 15:25
Bonjour, Non il n'est pas mieux qu'Avira. Avira est largement au dessus en antivirus. Il faut juste le completer par un anti malware type mamb. Mais ce n'est pas parce qu'Avast est le plus telechargé et le plus connu qu'il est le plus efficace, loin de la !
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
26 août 2015 à 17:30
Bonjour,
J'ai eu pas mal de problèmes avec Avast puis j'ai changé pour installer AVG Free que j'ai utilisé quand même 12 ans.
Maintenant avec Windows 10, je me sers du nouvel antivirus :
360 Total Sécurity. C'est un antivirus totalement gratuit qui fonctionne parfaitement. Seul inconvénient c'est en Anglais. Mais il est facile à utiliser, ne ralenti pas ton PC et la base antivirus est solide puisqu'il utilise en même temps Avira et Bitdefender, soit 3 antivirus en un.
Cordialement
jedi08
0