Question Skype

Fermé
m0romain Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 15 oct. 2014 à 07:35
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2014 à 14:53
Bonjour, qu'est ce que ça fait si on ne met pas Skype dans le dossier Applications ??

Parce que moi je ne peut pas parler dans une conversation (quand il y a 2 personne ou plus)
alors que dois-je faire pour le problème numéro 1 ? Est-ce important de mettre Skype dans Applications ??

merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 08:54
Bonjour, qu'est ce que ça fait si on ne met pas Skype dans le dossier Applications ?? 

Parce que moi je ne peut pas parler dans une conversation (quand il y a 2 personne ou plus)
alors que dois-je faire pour le problème numéro 1 ? Est-ce important de mettre Skype dans Applications ??

merci

Bonjour,

Je ne comprend pas bien votre question... Skype peut être utilisée pour parler entre 2 personnes uniquement.

Concrètement :
Si vous utilisez l'application Skype, (si donc vous la conservez), cette application doit alors être placée dans le dossier Applications, comme toutes les autres applications.

Par contre, si vous ne vous servez pas de Skype, vous n'avez pas besoin de la conserver. Vous pouvez alors mettre Skype dans la corbeille et vider la corbeille.
Skype ne fait pas partie des applications livrées d'origine avec un Mac, et on ne l'installe et la conserve qu'en cas de besoin.

Cordialement
0
m0romain Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
15 oct. 2014 à 13:20
ce que je veut dire, c'est que je ne peut pas parler dans une conversation de 14 participant donc je voulait savoir si c'était a cause du fait que je ne l'ai pas mis dans le dossier application ou pas.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 13:44
Bonjour,

Non, ce problème n'a aucun rapport avec l'emplacement de l'application.
Vous avez peut-être un problème de débit internet ou de configuration matériel chez vous ou vos correspondants. Pour avoir une conversion simultanée entre 14 personnes, il faut à la fois que chacun ait une bonne connexion internet et une configuration matériel apte à cela.

L'application Skype doit être placée dans le dossier Applications pour une autre raison, c'est pour que votre système gère correctement les fichiers annexes liés à cette application.
0
m0romain Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
15 oct. 2014 à 13:48
merci mais le truc c'est que sur mon iPhone je peut parler dans la discussion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 14:12
Le truc alors est que votre iPhone est plus apte que votre Mac. Tout dépend de la configuration matérielle. (processeur, mémoire ram, qualité de connexion etc...)
Les tâches dévolues au processeurs et à sa mémoire ram sur un Mac ne sont pas les mêmes que sur un iPhone.
0
15 oct. 2014 à 14:13
que dois-je faire du coup ?
0
je n'en sais rien. Je ne connais pas votre configuration matérielle. Vous n'en avez jamais dit un mot.

Quel modèle de Mac ? Macbook, Macbook Pro, iMac, Power Mac, Mac Prto ?

Est-ce un Mac de 1998, de 2002, de 2010, 2014 ??? etc...

Quel type de processeur ?

Quelle quantité de mémoire ram installée..

Quelle carte graphique ?

Quelle type de connexion à internet ? Wifi ou Ethernet ?

Quel canal utilisé sur Airport si connexion en WIFI ?

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
15 oct. 2014 à 14:30
1) MacBook Air fin 2010
2) processeur : 2,13 GHz Intel Core 2 Duo
3) mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
4) carte graphiques : NVIDIA GeForce 320M 256 Mo
5) WIFI : internet
6) Je ne sais pas comment trouver le canal utilisé sur Airport
0
On ne peut rien modifier sur ce modèle de Mac du point de vue matériel. Même la mémoire ne peut être augmentée.

Ce que vous pouvez faire c'est créer un nouveau réseau pour tester un autre canal. (il est certainement sous le canal 11), et faire plusieurs essais avec chaque fois un canal différent.
Créer un nouveau réseau se fait depuis l'icône Airport dans la barre des menus :

et
l'utilitaire iStumbler vous indiquera quel est le réseau actuellement en service et la puissance du signal:

https://istumbler.net/

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0